"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment faire, fabriquer ses bijoux fantaisie ?

Le

Créer ses bijoux mode soi- même est de plus en plus courant. En créant et fabriquant les réalisant vous- même, vous suivez vos envies. Une tenue à assortir?

fabriquer bijouxChoisissez vous- même les couleurs et textures pour fabriquer des accessoires de mode assortis. Très tendance, les femmes et les filles de tout age aiment de plus en plus fabriquer, créer et réaliser leurs propres bijoux fantaisie, voilà un espace dédié aux conseils pratiques pour faire soi même ses propres bijoux.

Les différentes techniques

Il existe différentes techniques pour fabriquer de la bijouterie. Vous pouvez vous procurer différents éléments dans les magasins de loisirs créatifs: fils, perles, pendentifs…Créez des collier, bracelet et boucles d’oreilles fantaisie chics, ethniques et colorées. Vous trouverez également des sites vendant les accessoires nécessaires à la fabrication de bijoux sur le net. Vous pouvez suivre vos aspirations ou vous laissez guider par les ouvrages explicatifs présentant de nombreux exemples.

Fabriquer ses bijoux

comment fabriquer bijouxLes perles sont disponibles dans différentes matières: métal, céramique, pierres gemmes, naturelles, en verre ou encore en résine.Vous pouvez également fabriquer des bijoux avec du métal, des rubans, du fil à tricoter et des cordons. Les bijoux en tissu sont également très tendance. Le bois, le plastique, toutes les matières sont permises.Combinez- les pour créer des accessoires uniques. Fabriquez des boucles d’oreilles originales, des bracelets et collier original en suivant nos conseils.

Bijoux faits main

Une autre technique pour réaliser ses bijoux qui a la côte est la pâte fimo. Il s’agit de réaliser des bijoux à partir de pâte fimo, une pâte polymère que l’on trouve sur le marché.La pâte fimo sert à l’élaboration d’objets décoratifs dont des bijoux. Il existe différentes techniques pour donner de beaux effets aux bijoux.

tuto comment fabriquer ses bijoux

Le principe est simple

La pâte est travaillée pour lui donner la forme souhaitée puis elle passe au four à 110 degrés pendant 25 à 30 minutes. Une fois les objets cuits et durcis, il suffit de les passer à l’eau froide puis de les vernir. Après cuisson, la pâte polymère est très solide et résiste à l’eau. Attention néanmoins le procédé pour cuire le fimo peut être toxique.

Où trouver de joli bijoux ?

Dans tous les cas vous pourrez aussi trouver de joli bijoux chez les petits artisans créateurs de bijoux qui connaissent de nombreux savoir faire et proposent des articles originaux et de belle qualité. On préférera toujours les bijoux autre que le plastique pour plus d’élégance.

Comment créer ses propres bijoux ?

Les bijoux fantaisies sont très tendances, car ils sont beaux, chics et surtout peu coûteux ce qui vous permettra d’en changer tous les jours et dès les assortir à chacune de vos tenues. Il y a un très large choix de bijoux mais si vous désirez être encore plus originale et surtout avoir le bijou parfait pour vous, vous pouvez très bien les confectionner vous-même! C’est très simple car il n’y a pas de règles ni de limites il ne suffit de laisser libre cours à votre imagination…

comment creer bijouxLes grands classiques…

Rappelez-vous quand vous étiez petites vous confectionniez déjà vos propres bijoux. Qui n’a pas fait des colliers de perles ou des bracelets brésiliens avec des liens de coton?

Eh bien vous pouvez vous y remettre c’est au top des tendances.Amusez-vous à confectionner de nombreux bracelets de différentes tailles et de différentes matières, avec des perles en bois, en céramique, des coquillages ou des petits grelots décoratifs, des liens de cuir tresses… Pensez juste à une unité de couleur et vous pourrez tous les mettre ensemble sur le même poignet pour un look digne d’un véritable fashionista. De même pour les colliers, confectionnez-en de différentes longueurs, comme des très longs sautoirs et des plus courts. Une fois juxtaposés ils seront magnifiques…c’est la masse qui fait de l’effet.

Des idées malignes

Parmi les matières qui sont tout particulièrement originales, il y a la pâte fimo. C’est une pâte polymère qui ressemble à de la pâte à modelé. Il en existe de toutes les couleurs ce qui vous permettra de confectionner des petites choses miniatures et originales. Bien sûr la pâte Fimo doit être cuite avant d’être portée ainsi elle va durcir et pourra être vernies pour un effet brillant et élégant. La pâte fimo est particulièrement appréciée pour confectionner des pendentifs, des boucles d’oreilles mais vous pouvez également créer un petit ornement à coller sur une bague.

Comment fabriquer ses bijoux fantaisies ?

Afin d’être originale et fashion, rien de tel que fabriquer ses petits bijoux. C’est un véritable jeu d’enfant et surtout cela ne vous coutera rien car vous pourrez utiliser des matériaux simples, peu couteux ou même que vous allez récupérer. Voici les astuces pour débuter et réussir tout ce que vous allez créer.

comment fabriquer bijoux fantaisies

à la recherche d’idées

C’est un véritable jeu d’enfant et surtout cela ne vous coûtera rien, car vous pourrez utiliser des matériaux simples, peu couteux ou même que vous allez récupérer. Pour cela, le meilleur moyen sera de regarder ce qui se fait dans les tendances des bijoux, de glaner sur les sites malins et de glaner des idées auprès de vos amies. Vous allez voire que les idées vont vite se bousculer et vous ne serez plus où donner de la tête. Il faudra bien sur penser à confectionner des bijoux qui vous ressemblent dans le style ou bien celui de celle qui va les porter. Pensez aux matières, comme les papiers de couleur, les tissus, les perles, le bois, le metal… Il y a tellement de possibilités.

Les techniques pour réaliser vos petits trésors

Si vous êtes un peu manuelles et si vous êtes dotée d’une grande imagination, alors vous n’aurez certainement pas besoin d’aide, car votre logique et votre habitude vous guideront. Pour celle qui est un peu moins à l’aise, alors il existe de nombreux tutoriels très bien expliques et le plus souvent agrémentes de photos, que vous trouverez sur le net. La meilleure chose et dès les suivre pas à pas pour essayer d’obtenir le même résultat. Ainsi, vous allez acquérir de la dextérité et de la confiance qui vous permettra ensuite de réaliser vos propres créations en retournant et en vous appuyant sur ces techniques. Avec un peu d’expérience, plus rien ne vous arrêtera et vous pourrez créer tout ce dont vous avez envie.

Mes Dossiers pour fabriquer ses bijoux

Comment faire, fabriquer ses bracelets ?Comment faire, fabriquer ses collier, sautoirs ?Comment faire, fabriquer ses boucles d’oreilles?Comment faire, fabriquer ses bagues ?Comment faire, fabriquer ses bijoux et accessoires cheveux ?

Mon Shopping

Mes Articles pour fabriquer ses bijoux