Comment faire, fabriquer ses bijoux en perles ?

Comment faire, fabriquer ses bijoux en perles ?
4.4 (87.5%) 8 vote[s]

La confection de ses propres bijoux est une très bonne idée pour celles qui sont créatives et surtout qui aiment être originales. Elles pourront confectionner des petits trésors sur mesure qui seront uniques et surtout à de petits prix. Alors suivez le guide!
fabriquer bijoux perles

Comment fabriquer des bijoux en perles de rocailles ?

Le choix des perles est certainement l’étape la plus importante de la fabrication. C’est le moment où vous allez déterminer la couleur, le style et la taille de vos bijoux. De nombreux magasins spécialisés offrent un très large choix de perles en tous genres et pour tous les goûts.

Les perles de verres sont particulièrement belles et appréciées pour leur brillance et leur transparence, on en retrouve de toutes les formes et de toutes les couleurs. Les perles plastiques sont très légères et sont peu coûteuses, ce qui permet de les utiliser en quantité. Si vous ne souhaitez pas passer du temps à enfiler de nombreuses perles, alors choisissez des perles allongées ou bien grosses et rondes, elles auront leur petit effet tendance.

Matériel pour fabriquer ses bijoux en perles

Un peu de matériel et plein d’idées.Une fois vos perles choisies il vous reste vous munir du petit matériel nécessaire pour la confection de vos bijoux. Du fil de nylon, fin et solide, des petits fermoirs mousqueton ou à vis ou bien même des attaches de boucles d’oreilles. Vous pouvez ensuite laisser libre cours à votre imagination en commençant par des choses simples puis avec un bon coup de main vous arriverez à créer des formes magnifiques, des fleurs ou des motifs originaux.