"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment peindre des bijoux ?

Voilà quelques conseils pratiques pour vous permettre de peindre des bijoux en métaux en acier par exemple. En effet avec l’air ambiant et l’humidité, il se peut que vos bijoux métalliques se rouillent au fur et à mesure du temps. Avec ces quelques conseils vous apprendrez comment retirer la rouille sur vos bijoux et comment les peindre ensuite. des trucs et astuces faciles à faire par vous même.

comment peindre bijouxVous aurez besoin de ces produits

Acide phosphorique
Du white spirit
De la peinture glycérophtalique
Un antirouille
Un peu d’alcool à brûler
Un pinceau
Une brosse métallique ou une toile éméri
Une paire de gants
Une paire de lunette protectrices

Comment retirer la rouille chimiquement ou manuellement?

Pour retirer la rouille utiliser de l’acide phosphorique, un produit anti rouille que vous allez appliquer avec un pinceau sur la surface où vous souhaitez retirer la rouille ou en trempant vos bijoux dedans si ils n’ont pas de pierres et ne sont pas sertis. Utilisez des gants et des lunettes de protection pour cette méthode chimique. Pour la solution manuelle vous utiliserez la grosse métallique, une toile émeri conviendra aussi, frottez fort la rouille pour la faire partir. Vous pouvez faire un mélanger de ces deux méthodes chimique et manuelle.

 

Comment protéger le bijou en métal?

Avec un des produits suivants: minium orange ou gris ou une sous-couche antirouille utilisez le pinceau pour appliquer la solution en couche épaisse et sur les paries métalliques du bijoux a protéger. Appliquer généreusement et partout sur toute la surface, ensuite laver le bijou métalliques avec l’alcool à brûler.

Comment peindre sur ses bijoux ?

Utilisez une peinture glycérophtalique qui est conçue spécifiquement pour le métal et est enrichie de produits anti rouille. La peinture émail peut aussi bien convenir mais va provoquer un aspect plus mat comme la laque. La peinture s’appliquera doucement et par touche progressives. Demandez conseils à un spécialiste lors de vos achats en fonction du type de bijoux que vous souhaitez peindre il faudra convenir de la meilleur méthode et de la peinture le plus adaptée. Toujours laissez sécher une nuit et passer une seconde couche, voir une troisième couche. Ne pas laisser au soleil.

Conseils supplémentaires

Pour ce qui est de la peinture ne choisissez pas une peinture acrylique qui ne va pas tenir sur vos bijoux.Utilisez toujours la peinture mélanger avec un peu de white spirit. Pour faire redorer ou ré argenter des bijoux adressez vous à un artisan bijoutier qui procédera pas électrolyse, la meilleur méthode.