"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment fabriquer une boite à bijoux en carton ?

Rien de plus amusant et ludique que de fabriquer soi-même sa boîte à bijoux. Que ce soit pour vous, afin de ranger vos petits trésors ou bien cela peut être une petite boîte qui servira d’emballage pour le bijou que vous allez offrir. Alors, à vos ciseaux …voilà quelques petits conseils!

comment fabriquer boite a bijoux en carton

Une petite boîte pour commencer…

Pour celle qui est encore débutante dans les loisirs créatifs, alors vous pourrez commencer par une petite boîte très simple. Vous avez le choix entre récupérer une boîte déjà faite et la customiser ou bien alors la fabriquer vous-même du début à la fin. Pour cela, il faudra un peu réfléchir sur le pliage à effectuer et surtout ne jamais oublier de laisser de la marge sur les bords afin de le replier et de les coller…c’est un peu comme la couture où vous laissez une marge pour confectionner l’ourlet. Si vous n’êtes pas trop sûre de vous alors vous pouvez vous aider en faisant un essai avec du papier avant de découper votre carton. Sinon vous pouvez replier une boîte déjà confectionnée pour analyser comment elle est faite.

fabriquer boite bijoux carton

Les boîtes complexes…

Ce que j’appelle complexes, ce sont les boîtes à compartiment multiples ou à tiroirs. C’est un jeu très amusant mais qu’il faut bien penser. Il existe de nombreux tuto ou bien même des patrons de boîte, afin de ne pas vous tromper dans les dimensions et le découpage. Après, il vous reste l’étape la plus intéressante, c’est le choix des matériaux, des couleurs des papiers…c’est une question de goût! Il faudra faire preuve d’imagination et de créativité pour faire de votre boîte un objet unique. Laissez-vous charmer par les papiers fantaisistes avec des impressions originales, ou bien alors partez sur une boîte “écolo” en utilisant du papier craft ou bien de récupération, c’est une des grandes tendances!