"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment faire des boucles d’oreilles dreamcatcher ?

Pour les beaux jours, changez de style et adoptez les boucles d’oreilles de style ethnique amérindien, les “Dreamcatchers”, que l’on appelle aussi les boucles d’oreilles attrapeuses de rêves. Vous pourrez les confectionner vous-même ces bijoux en plumes très facilement avec peu de matériel.

Comment faire boucles oreilles dreamcatcher

Le matériel nécessaire

Pour la fabrication des boucles d’oreilles “ Dreamcatcher” vous aurez besoin de la base, qui est un anneau rigide de quelques centimètres de diamètre ( 3 ou 5 cm).

Peu importe sa matière, que ce soit en métal ou en plastique, car il sera ensuite recouvert. Munissez-vous également de fils de différentes épaisseurs, d’une aiguille, de plumes de couleurs variées et également de petites perles.

Une technique simple à suivre pas à pas

Pour commencer il va falloir recouvrir votre anneau avec du fil. Si le fil est fin vous pourrez le plier en deux, mais s’il est épais alors vous pourrez l’utiliser tel quel. La technique est simple car il suffit de l’enrouler autour de l’anneau telle une spirale. Afin de tenir le fil, vous pourrez faire un noeud ou bien coincer l’extrémité du fil sous la spirale. Ensuite, il va falloir confectionner les rayons au centre de l’anneau. Vous pourrez utiliser un fil d’une autre couleur mais assez fin pour ne pas alourdir l’esthétique de la boucle d’oreille. Il faut faire preuve d’un peu d’imagination afin de faire un motif original et fantaisiste. Pensez à incorporer des petites perles au centre pour une touche plus esthétique. Montez enfin les plumes sur des petits fermoirs spécialement conçus à cet effet, puis accrochez les fermoirs sur l’anneau. La dernière étape consiste à mettre un fermoir à boucle d’oreille à l’autre extrémité de l’anneau pour transformer votre montage en une véritable boucle d’oreille.