Comment faire, fabriquer ses boucles d’oreilles en plumes ?

Les boucles d’oreilles originales  comme ces boucles d’oreilles plumes de paon sont dans l’air du temps, et on les aime car elles apportent une touche de douceur, de légèreté et de poésie dans votre look. Confectionner ses boucles d’oreilles est une très bonne idée et très simple à réaliser pour celle qui aime un peu bricoler.
fabriquer boucles oreilles plumes

Fabriquer boucles d’oreilles en plumes

Choisir les plumes parfaites…Fabriquer ses propres bijoux est fantastique car vous pourrez vraiment les faire à votre goût. Choisissez les plumes qui vous plaisent en couleur et en taille, mais prenez soin de vérifier qu’elles soient identiques. Les grandes plumes très larges seront magnifiques sur les femmes grandes, mais si vous êtes de petite taille, préférez des plumes un peu plus petites.Vous pouvez également faire des associations de plumes différentes sur des mêmes boucles d’oreilles, pour un effet unique.

Faire ses boucles d’oreilles en plumes

Une fois vos plumes choisies, il suffit de les accrocher à l’aide de petits montants prévus à cet effet que vous trouverez dans toutes les boutiques qui vendent des bijoux fantaisie ou à faire soi-même Ils sont constitués d’un petit fermoir d’un côté et d’une tige qui passera dans l’oreille… Glissez l’extrémité dure de votre plume dans le petit fermoir que vous resserrez avec une pince, et le tour et joué!

Tuto DIY boucles d’oreilles en plumes

C’est le moment d’être originale dans la confection de vos boucles d’oreilles…vous pouvez également y accrocher d’autres petites choses comme des strass fantaisistes, des petits bibelots légers qui seront de la même couleur que vos plumes pour en faire des petits trésors fabriquer ses boucles d’oreilles plumes uniques. Pour découvrir des bijoux en plumes.

Comment fabriquer ses bijoux en plumes ?

Parmi les tendances des bijoux fantaisies, les bijoux en plumes sont des incontournables cette année encore. Ils apportent une touche légère et évanescente que toutes les femmes et les jeunes filles apprécient tout particulièrement. Vous pourrez trouver un très large choix dans vos boutiques de bijoux fantaisies, mais vous pouvez également les confectionner vous-même, il suffit d’être un peu manuelle et avoir de l’imagination.
comment fabriquer bijoux plumes

Création bijou plume

Confectionner ses propres bijoux est assez simple, car il vous suffira d’un petit matériel peu coûteux, comme une pince, des attaches et des plumes.Vous pourrez trouver tout ça facilement dans des magasins de bijoux ou de travaux manuels. Les plumes ont toujours un arrêté central plus rigide, qu’il vous suffira de glisser dans le fermoir puis serrez le tout avec une pince.Pour un bon maintien de la plume, vous pourrez la fixer avec de laque à cheveux, ce qui la protégera et lui garantira une vie plus longue.

fabriquer bijoux plumes

Plumes pour fabriquer ses bijoux

Les plumes sont surtout utilisées pour les boucles d’oreilles ou bien les pendentifs car c’est là où elles pourront trouver toute leur dimension. Vous pouvez les utiliser simples ou bien jouer les originales en associant plusieurs plumes de couleurs différentes. Avant de commencer,penser à votre garde-robe et à la couleur que vous portez le plus souvent afin de pouvoir garder une unité. Une fois les bonnes plumes choisies, rien ne vous interdit d’associer d’autres petites choses fantaisies, comme des perles ou des strass. + un joli tuto en photo !!Pour voir les boucles d’oreilles plumes de paon.