Comment faire, fabriquer ses boucles d’oreilles?

Le
5 (100%) 2 vote[s]

Dans ce nouvel espace dédicacé au DIY vous apprécierez de trouver de nombreux tuto et de l’inspiration pour créer, fabriquer, imaginer, faire par vous vos propres boucles d’oreilles bijoux fantaisie de qualité, des bijoux fantaisie pas cher réalisés par vous même. Les boucles d’oreilles sont peut être le bijou le plus simple à fabriquer avec des petits pendants ou encore des plumes mais encore faut il trouver le bon matériel. Aussi cela ne revient pas toujours plus cher d’acheter des boucles d’oreilles fantaisies toutes faites dans le commerce mais ce n’est pas pareil de faire par soi même Car lorsque l’on fait quelque chose par soi même seule, on a pas le même sentiment de satisfaction. Et puis c’est aussi le plaisir de faire par soi même ou d’offrir un bijou fait main. Aussi si vous ne trouvvez pas à fabriqeur votre bijou préféré vous pourrez aussi chiner dans la boutique un large choix ce boucles d’oreilles colorées et originales faites à la main et qui provient de savoir faire artisanaux faits main.

fabriquer boucles oreilles pate fimo

Mon Shopping

Fabriquer boucles d’oreilles cabochon

La boucle d’oreilles colorées est un bijou que l’on peut qualifier de nos jours de quasiment indispensable. Il existe une telle variété de boucles d’oreilles que vous trouverez forcément un modèle assorti à votre tenue du jour.Boucles d’oreilles discrètes pour une tenue décontractée ou chics pour une tenue plus élégante, vous n’aurez qu’à choisir. Cependant, l’achat de bijoux représente mine de rien un certain budget.Pour celles qui ont envie de porter des modèles uniques et d’économiser de l’argent, nous vous proposons l’idée suivante : fabriquer vos propres boucles d’oreilles. Avec un peu d’imagination et deux ou trois éléments, vous pourrez créer des boucles d’oreilles selon vos goûts et vos besoins. Voyons quelques petites astuces pour fabriquer facilement vos propres boucles d’oreilles.

Fabriquer boucles d’oreilles plumes

Les plus faciles des boucles d’oreilles à fabriquer selon moi. Mais la difficulté réside dans le fait de trouver de belles plumes et elles sont souvent rare, difficile à trouver. Regardez ces boucles d’oreilles plumes de paon avec perles argent comme elles ont de l’allure et dans ce cas la difficulté est supérieure car il faut ajouter des perles argentées, très difficiles à mettre et à faire tenir. Aussi les boucles d’oreilles en plumes il vous faut un fermoir mais aussi des apprêts pour les fixer et des plumes, fixez les uns aux autres c’est très simple. Il vous faudra aussi une pince plate pour aplatir. Découvrez de l’inspiration avec cette collection de bijoux avec plumes naturelles.

Mon Shopping

Fabriquer boucles d’oreilles perles

Confectionner soi-même ses bijoux fantaisie est une solution parfaite pour créer les modèles qui seront parfaitement associés à vos tenues les plus originales. C’est un véritable jeu d’enfant même pour celles qui ne sont pas trop manuelles. La cascade de petites perles.Une des techniques les plus simples consiste à créer de longue boucles d’oreilles pendantes avec plusieurs rangs de perles. Pour cela munissez-vous de fil de pêche en nylon transparent et confectionnez un petit nœud à l’extrémité. Enfilez les perles unes à unes afin d’obtenir une rangée plus ou moins grande en fonction de l’effet désiré. Répétez l’opération plusieurs fois, afin d’obtenir plusieurs rangées de perles de longueurs différentes. Enfin faite un nœud afin de réunir tous les rangs de perles ensemble et positionnez l’ensemble sur un fermoir à boucle d’oreille que vous pourrez trouver dans n’importe quel magasin de travaux manuels.

Fabriquer boucles d’oreilles clip

Des formes et des couleurs.Une fois que vous aurez maîtrisé l’enfilage des perles, vous pourrez vous amuser a créer des formes plus originales. Pour cela, il suffira d’enfiler vos perles sur le fil de nylon, comme la méthode précédente. Par contre, cette fois vous pourrez faire passer le fil de nylon plusieurs fois dans les perles afin de donner une forme aux boucles d’oreilles. Le plus simple et de constituer un anneau en rejoignant les deux extrémités du rang de perles. Pour celles qui sont plus créatives, il existe mille et une manières de façonner des formes originales, comme des fleurs ou même des carrés, des losanges. L’astuce et de bien prendre soin des couleurs des perles afin de l’aligner avec goût et style. Vous pourrez également accrocher à l’ensemble des petits objets fantaisie ou des grelots pour être encore plus fashion.

Mon Shopping

Fabriquer boucles d’oreilles en fimo

La pâte polymère que l’on appelle aussi la pâte filmo est une technique fantastique pour créer toutes sortes de bijoux comme des boucles d’oreilles. Il ne vous suffira que d’un peu de matériel et de l’imagination pour créer vos modèles originaux et fantaisistes. Lorsque vous souhaitez de nouveau bijoux pour vos oreilles vous avez le choix d’acheter de nouvelle boucle d’oreilles fantaisie dans une bijouterie en ligne ou physique, mais vous pouvez aussi faire le choix de fabriquer vos bijoux. Et dans ce cas il existe une technique très simple à base de pâte polymère.

Fabriquer boucles d’oreilles perles de rocailles

Il n’y a pas vraiment de règles pour la fabrication de jolies boucles d’oreilles, mais à part qu’il faut qu’elles soient originales et qu’elles vous ressemble. La grande tendance en ce moment, ce sont les bijoux en forme de friandises, de sucreries ou de bonbons. Imaginez des petits macarons pendus à voa oreilles ou bien des mini tartelettes, c’est à croquer! Il existe aussi des pâtes filmo qui se vendent en barrettes et lorsque vous les coupez en rondelles, elles font apparaitre des mélanges de couleurs, des dessins ou bien même l’illusion du fruit coupés avec ses petits pépins. C’est très pratique pour confectionner des choses infiniment petites et qu’il serait dur de reproduire. Avec un peu de dextérité vous pourrez vous-même confectionner vos barres de pâte décorées, que vous aurez juste à trancher pour un effet superbe!

Mon Shopping

Fabriquer boucles d’oreilles origami

Rien de plus simple que de monter votre petite sculpture miniature en boucle d’oreille que vous avez fabriqué. Il faudra vous munir de crochets ou d’attaches spécialement conçus pour les oreilles, et que vous pourrez trouver dans tous les magasins de travaux manuels. Avant de faire cuire la pâte filmo, enfoncer la base du crochet pour il laisser l’empreint. Après la cuisson il faudra mettre une petite goutte de colle forte pour maintenir le crochet dans son espace préalablement conçu. Pour un effet encore plus joli, vous pourrez vernir vos boucles d’oreilles , ce qui les protégeront et leur donneront un côté encore plus appétissant.

Fabriquer boucles d’oreilles pompon

Bijoux bohème par excellence, les bijoux boucles d’oreilles à pompon sont ultra tendance.Les boucles d’oreilles de style pompon sont très populaires, mais pas forcément faciles à faire soi même. Mais cependant vous pouvez vous lancer car il est toujours agréable de confectionner des choses par soi même, pour le plaisir. Ce qu’il vous faudra pour des créoles façon pompons ce sont les instrument ici: Des boucles d’oreilles créoles, puis une ou des bobines de fils coloré de la couleur de votre choix, de la soie, du satin, du polyester selon vos goûts. Un morceau de papier et des ciseaux. Enroulez le fil autour du morceau de papier et faites attention à bien tenir. Vous faites 60 tours environ et vous coupez. Vous allez ensuite venir mettre la créole entre le fil et le papier pour prendre les fils dans la créole. Ensuite descendez votre doigt afin de donner un espace de libre pour enrouler le fil et bloguer le pompon, qui est une sorte de boucle. Refaites l’opération plusieurs fois, 5 ou 6 fois et coupez la boucles pour créer le pompons qui va pendre. A la fin vous ajusterez tous les pompons ensemble.

Mon Shopping

Fabriquer des boucles d’oreilles en perles

La bouche d’oreille en perles est certainement la plus répandue. Il existe une grande variété de perles, de couleurs, matière et taille différentes. Le choix de la perle déterminera le coût global de fabrication de votre bijou. Quelque soit le type de boucle, vous devrez vous munir au minimum d’une pince et de supports pour boucles d’oreilles.Pour fabriquer des boucles d’oreilles avec des perles en cristal, vous aurez besoin de deux supports, de deux clous permettant de fixer les perles, et de deux pièces de verre. Vous pouvez varier la forme et la couleur selon vos envies. Vous pouvez combiner la pièce principale avec des perles de taille inférieure.

Fabriquer des boucles d’oreilles pendantes

Pour les boucles d’oreilles pendantes, le matériel nécessaire est similaire. Dotez-vous de deux supports pour boucles d’oreilles et choisissez des pendants à votre goût. Enfin, afin de fixer le pendant au support, utilisez un petit anneau. Une pince plate pour ouvrir l’anneau, et le tour est joué !Si vous désirez réaliser des boucles d’oreilles plus complexes, vous aurez besoin de plusieurs types de perles. Pensez notamment à la combinaison de perles toupies et facettes, et jouez sur les couleurs pour créer une boucle d’oreille unique. Vous pouvez également utiliser des plumes ou de la pâte polymère pour votre fabrication.Pour voir les boucles d’oreilles en plumes de paon.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...