Créoles en galuchat océan

49€

En stock - Livraison 24/48h

Etonnantes boucles d'oreilles en cuir de poisson naturel appelé galuchat. Ces boules d'oreilles dont la silice est poncée de manière artisanale sont montées sur un support en marqueterie de nacre naturel. Un bijou artisanal en galuchat d'une beauté exceptionnel. Un bijou très rare, fait main, proposé en édition limitée.

Les boucles d'oreilles artisanale en galuchat et nacre sont envoyées dans leur jolie pochette

Pour toute commande passée avant 15h00,

départ le jour même

Chez Vous dès mercredi 24 octobre

  • Matière Galuchat
  • Dimensions 4,5cm
  • Attention : Dernier exemplaire disponible !
Les bijoux s’abîment au fur et à mesure du temps. Pensez à bien en prendre soin en évitant tout contact avec alcool, parfum et autres produits ménager. La pollution extérieur et le contact prolongé à la poussière et au soleil peuvent altérer l'aspect naturel de vos bijoux, il est nécessaire d'en prendre soin au quotidien pour les garder dans leur meilleur état naturel. Attention par ailleurs aux effets de la transpiration, des produits chimiques divers, évitez les chocs. Il est aussi recommandé de ne pas se baigner, faire du sport ou même dormir avec ses bijoux. Les préserver de la lumière en les conservant au sec dans leur pochette d'origine est aussi un bon moyen de préserver leur éclat naturel.
Petit point pour nettoyer et laver ses bijoux chéris. Il est nécessaire de nettoyer vos bijoux quand ceux ci en ont besoin afin de les conserver dans le meilleur état. Il suffit bien souvent d'utiliser un chiffon et de frotter vos bijoux doucement. Pour l'argent, une crème de polissage spécifiques peut s’avérer utile, attention à prendre un chiffon doux pour ne pas rayer. Ce même chiffon deviendra noirci au contact de l’argent. Pour les pierres et les cuir, un simple tissu suffira pour les nettoyer.

Les conseils de Chérie

Ce que l'on appelle le galuchat est le nom d'un cuir de poisson, la raie. Ce nom vient de plus grand artisan sous Louis XV qui l'a popularisé au 18ème siècle en développant non de la bijouterie mais des petits objets de décoration qu'il recouvrait de cuir de galuchat. Ce matériau est exceptionnellement beau, d'un part par l'aspect scintillant qu'il donne mais aussi car il est très difficile à travailler et que seuls les meilleurs artisans experts peuvent le travailler.