"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquez des bijoux en bois

Le bois est une matière de plus en plus utilisée pour la confection de bijoux car il apporte de l’élégance, de l’originalité et surtout un petit côté exotique et ethnique qui fait craquer toutes les fashionistas. Vous pouvez les confectionner vous-même pour faire le bijou en bois parfait qui conviendra à votre style.

fabriquer bijoux boisLes perles en bois

Vous pourrez trouver dans tous les magasins de travaux manuels des perles en bois déjà toutes prêtes.

Il y en a une multitude de modèles différents, que ce soit des rondes, des allongées, des simples ou bien avec des formes complexes. Vous pouvez les utiliser telles qu’elles en bois naturel ou bien vous pourrez les customiser et les peindre avec de la peinture acrylique qui tiendra sur le bois. Ensuite, il suffira de les monter sur un fils en nylon ou bien un lien de cuir pour en faire un bracelet ou un collier. Vous pourrez également confectionner des boucles d’oreilles en les pendants à de petits crochets spécialement conçus pour cela.

faire creer bijoux en bois

Comment sculpter ses bijoux?

Pour celles qui sont un peu plus bricoleuses il est possible de sculpter ses propres bijoux dans des pièces de bois. Pour cela il faudra choisir du bois assez facile à travailler et qui pourra être sculpté facilement. On vous recommande le bois exotique qui est de meilleure qualité que ce soit pour la texture ou la couleur, mais attention à l’ébène qui est un bois très dur à travailler. Il faudra vous munir d’outils coupants comme une scie à bois, des gouges, un maillet et du papier à poncer. Ensuite, il faudra avoir en tête ce que vous désirez créer et vous pourrez trouver un tas d’idées sur le net ou bien dans les boutiques de créateurs de bijoux en bois. Les bijoux les plus simples seront les boucles d’oreilles et les pendentifs, une fois que vous aurez acquis de la dextérité vous pourrez essayer les bagues.