"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment graver ses par bijoux soi même ?

Rien de tel que de faire un cadeau vraiment personnalisé en gravant les bijoux en argent soi-même. L’argent est un métal assez tendre qu’il est assez facile à manipuler, forger ou bien même graver. Alors si vous êtes minutieux et patient, vous pourrez créer de très jolies choses en un clin d’oeil.

comment graver bijoux soi memeLes différents types de gravure

Vous aurez le choix entre différentes méthodes. La première consiste en la gravure mécanique, c’est-à-dire en utilisant une petite machine qui va tourner assez rapidement sur elle-même pour vous aider à graver le métal. Il en existe dans le commerce qui sont accessibles à tout le monde du genre de la dremelle ou bien d’autres. Il existe également le laser qui relève plus du matériel professionnel que pourraient posséder vos bijoutiers. L’autre technique est la gravure manuelle qui demande de la patiente et de la concentration. C’est une technique douce qui est celle utilisée traditionnellement et depuis longtemps. Il faudra vous munir d’un stylo a gravé qui permet une souplesse du geste et une grande précision.

Des idées de personnalisation de bijoux

Pour les débutants, il sera préférable de commencer par des choses simples à réaliser. Vous pourrez ajouter des gravures et des formes à un bijou qui en possède déjà, c’est un bon début pour s’entrainer. Ensuite vous pourrez dessiner des formes originales ou bien alors faire un travail géométrique pour décorer vos bijoux. Le lettrage est une très bonne idée pour vraiment personnaliser les bijoux mais il faudra être très minutieux et avoir un peu d’entrainement pour faire des lettres équilibrées, jolies et harmonieuses. L’art de la gravure sur bijoux a besoin d’entrainement mais reste une activité très original et ludique.