"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer ses bijoux en cuir

Cette année, de nombreuses célébrités ont été vu portant des bijoux en cuir, car c’est la tendance chaude du moment, des boucles d’oreilles, aux bracelets en passant par les colliers, le cuir est de partout. Toutes les boutiques de bijoux de créateurs offrent un large choix de petits trésors confectionnés dans du cuir, vous pouvez également en trouver qui les fera sur mesure en fonction de vos goûts et de votre style.

comment fabriquer bijoux cuirLe cuir est tendance!

La tendance des bijoux en cuir n’est pas nouvelle, on connaît tous les bijoux de cuir noir de style bracelet manchette qui apporte une touche rebelle et rock n roll à votre style. Mais aujourd’hui le cuir n’est plus réservé au style biker et motard, mais il s’est démocratisé pour devenir la matière préférée des fashionistas. Le mode de confection est totalement différent, les cuirs sont teintés et colorés pour apporter de la fantaisie à votre look, et les bijoux sont finement travaillés dans des formes fleurales ou fantaisistes très féminines.

Des idées à faire soi-même

Pour celles qui sont manuelles, le cuir est une matière que l’on peut facilement travailler soi-même. Sans partir dans des techniques élaborées de transformation de grosses pièces de cuir, il suffit de quelques liens et d’un peu d’imagination. Les liens de cuir sont faciles à trouver et à manipuler vos pourraient en faire des colliers en y accrochant des perles ou des pendentifs, ou bien des bracelets en tressant de nombreux liens ressemblent. + en bonus un tuto en photo !