Comment fabriquer bracelet en cuir ?

Pour les fans des bijoux fantaisies, le bracelet manchette en cuir sera certainement fait pour vous. Nous sommes bien loin des manchettes en cuir cloutées des motards…les accessoires en cuir deviennent fashion et très féminin et accessibles à toutes. Vous pouvez même confectionner vos propres bijoux en cuir est une matière facile à travailler, alors laissez libre cours à votre imagination.
fabriquer bracelet cuir

Fabriquer bracelet cuir femme

Les bracelets en lien de cuir.Les liens en cuir sont très faciles à trouver dans le commerce, il y a en a de toutes les tailles et de toutes les couleurs. En savoir plus sur fabriquer bijoux en cuir.

Vous pouvez les choisir fins ou bien épais selon vos goûts ou bien même tous différents pour plus de fantaisie. Prenez la taille de votre poignet et couper les liens de la longueur désirée puis insérez les extrémités dans le fermoir de métal conçu à cet effet, que vous refermerez à l’aide d’une pince.

Fabriquer bracelet cuir plat

Pour plus de fantaisie vous pourrez enfiler des petits grelots fantaisistes avant de resserrer les fermoirs ou bien même des perles en verre ou en métal, tout est possible.  Comme sur le tuto en image que je vous propose de découvrir, vous aurez la technique pour fabriquer par vous même de manière simple et rapide, un bracelet en cuir plat avec un bouton pression pour le refermer.En savoir plus sur nettoyer ses bijoux.

Fabriquer bracelet cuir tressé

Les bracelets tressés. À l’aide de liens de cuir plus épais vous pourrez vous amuser à confectionner une tresse de 3, 4 ou brins même 5 brins pour un effet plus ou moins large. Fixer les brins sur le montoir du fermoir puis tressez les liens pour obtenir la longueur du bracelet voulu et finissez-le tout par un autre fermoirs. Vous pourrez confectionner un bracelet monochrome ou bien multicolor pour mettre du peps dans votre look.

Fabriquer bracelet manchette cuir

Les bijoux en cuir peuvent fabriqués à la main, comme les bracelets manchettes en cuir. Il suffit pour cela de régler la largeur de votre bracelet à la taille de la manchette que vous souhaitez réaliser. Ensuite le mieux est d’ajouter un bouton pression. Ou bien de monter le bracelet en cuir sur des liens métalliques pour le rigidifier et vous permettre de le fermer, de l’ajuster sur mesure comme vous le souhaitez. Les bracelets tressés sont très jolis en petites manchettes mais les larges manchettes seront trop compliqués à faire tenir.