"Des Bijoux Faits d'Amour"

Peut-on mettre un bracelet en cuir dans l’eau ?

Les beaux jours sont arrivés et les vacances à la plage approchent. Vous allez passer de nombreuses heures à barboter dans l’eau de la piscine ou bien dans la mer…quelle chance! Mais comment vont réagir vos bijoux fétiches et vos bracelets en cuir?

mettre bracelet cuir dans eau

L’eau…l’ennemi du cuir

Le cuir est une matière animale qui ne supporte pas l’eau. Bien sur, vous portez tous l’hiver des chaussures en cuir où des vestes qui restent aux intempéries, mais les plus souvent ils sont traités avec une matière imperméabilisante ce qui permet à l’eau de glisser sur la surface et de ne pas pénétrer en profondeur. Mais si vous trempez votre cuir dans l’eau pendant de nombreuses heures, il risquerait de ne pas apprécier. Le résultat est qu’il va se dessécher avec le temps, devenir craquer et cassant. De même pour vos bijoux en cuir et vos bracelets. S’ils sont des qualités et traités, ils pourront supporter une baignade mais il faut éviter les répétitions qui pourraient les endommager. Le meilleur conseil et d’enlever vos bracelets en cuir avant de vous laver les mains, de prendre votre douche ou d’aller vous baigner.

Les petites astuces…

Vous pourrez essayer d’imperméabiliser vos bracelets en cuir avec de la bombe spécialement conçue à cet effet. Cela pourra éviter au cuir de s’abimer trop vite si vous oubliez d’enlever vos bracelets. Pensez également à bien les faire sécher à l’ombre et non au soleil car cela pourrait les faire craqueler. Vous pourrez également les traitements et les nourrir avec du lait pour le cuir afin de leur redonner leur souplesse et leur brillance. Du lait pour le corps sera une bonne solution ou bien même du lait démaquillant.