"Des Bijoux Faits d'Amour"

Prendre soin des bijoux en cuir

Quand on s’achète de beaux bijoux, il est important de les entretenir pour qu’ils conservent cette beauté qui nous a fait craquer. Vous avez un petit faible pour les bijoux en cuir ? Vous ne supportez plus de voir le cuir se craqueler et perdre sa couleur ? Ne vous en faites pas, il existe des petites astuces qui vous permettront de redonner des couleurs et de la vitalité à vos bijoux qu’ils soient totalement en cuir ou seulement en partie. Tous mes conseils vous sont donnés avec plaisir alors n’hésitez pas à les essayer, vous serez comblés par le résultat.

soin bijoux cuirSoin des bijoux en cuir

Prenons le cas des bijoux qui ont déjà quelques traces liées à leur utilisation.

Les bracelets, les boucles d’oreilles ou même les bagues et les pendentifs en cuir sont en contact avec votre peau. Le cuir est lui aussi de la peau et les bactéries qui vivent sur notre peau se transmettent alors sur les cuirs.  Si ces bactéries et la transpiration n’abîment pas notre peau, ils sont néanmoins de mauvaise compagnie pour les cuirs. Les effets visibles sont un assèchement du cuir et la perte de sa couleur. Ce n’est pas irrémédiable rassurez-vous. Utiliser du lait démaquillant pour redonner de la souplesse au cuir et le cirage teinté sera parfait pour lui redonner sa couleur.

Entretien régulier

Si vous venez juste d’acheter votre bijou en cuir, vous pouvez l’entretenir régulièrement pour lui éviter de devenir terne ou sec. Le lait démaquillant ou le lait pour bébé doit être passé entre une et trois fois par an, avec un chiffon propre. Le lait offre l’avantage de nourri le cuir mais il faut bien l’appliquer et ne laisser aucune trace sinon cela tachera votre bijou. Le reste du temps, vous pouvez frotter les pièces en cuir avec un chiffon sec pour les débarrasser de toutes les particules qui risquent de les détériorer, environ une fois par mois devrait suffire.