"Des Bijoux Faits d'Amour"

Oxydation des bijoux en cuivre

Suivez ces quelques conseils de grand mère qui vont vous permettre de redonner de l’éclat à des bijoux en cuivre naturel, des trucs et astuces pour lutter contre l’oxydation. Des idées faciles à appliquer pour un entretien au quotidien.

entretien oxydation bijoux cuivreRedonner brillance a vos bracelet en cuivre

Pour redonner de la brillance à votre bracelet en cuivre ou boucles d’oreilles en cuivre il vous suffit de les laisser tremper dans de l’eau chaude avec un peu de vinaigre blanc, vous frottez ensuite avec une éponge saupoudrée du gros sel.

Pour finir, il faut Laver, rincer puis sécher Pour le brillant il faut astiquer avec du jus de citron et du vinaigre, toujours un chiffon propre voir un morceau de papier journal.C’est l’encre du papier journal qui va faire briller mais aussi nettoyer le journal, c’est toujours bon à savoir. Ce conseil très pratique fonctionne très bien.

Lutter contre l’oxydation

Comment lutter contre l’oxydation d’un bijou en cuivre ou laiton ? Pour cela il vernis qui existent et peuvent retarder l’oxydation du cuivre ou du laiton. A l’usure, ce type de produit que l’on trouve en spray n’adhère plus, à long terme le cuivre est donc soumis à rude épreuve. Pour le laiton l’électrolyse consiste en revêtements métalliques (or, argent, rhodium…) qui changent également son aspect et ceci. Un vernis bi-composant sera plus résistant qu’un vernis en spray.

Entretien quotidien des bijoux en cuivre

Prenez un demi-citron et du gros sel et saupoudrez ce demi-citron avec le gros sel ensuite frottez vos bijoux en cuivre, puis rincez les. Ou essayez le rénovateur bijoux que l’on frotte avec un chiffon.Si un de vos bijoux en cuivre est oxydé, mettez du vinaigre dans une casserole et portez le tout à ébullition, ajouter du gros sel afin d’obtenir une épaisseur, en vue d’une pâte. Étalez le mélange sur le cuivre et frottez tout doucement afin de faire partir les tâches. Ensuite vous pouvez rincer avec une serviette propre et sèche.