"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment nettoyer les bijoux en cuivre ?

Les bijoux en cuivre font de plus en plus partie de nos boîtes à bijoux, grâce à la fulgurante montée de la tendance ethnique. Leur couleur nous ravit et l’on adore leur brillance dans les tonalités de rouge orange. Par contre, un nouveau problème se pose…comment entretenir vos nouveaux amis.

Comment nettoyer bijoux cuivreUn nettoyage régulier

Le cuivre peut perdre son éclat très rapidement, mais pas de panique il peut le retrouver tout aussi vite. Si vous portez vos bijoux au quotidien ils peuvent se ternir et s’oxyder. L’oxydation du cuivre se caractérise par une couleur verdâtre qui n’est pas très heureuse pour un bijou. Une des techniques de grandes mères consiste à frotter votre cuivre à l’aide de gros sel et de jus de citron. Cette technique permet de venir à bout des taches disgracieuses et de le nettoyer. Vous pourrez ensuite le polir à l’aide d’un chiffon sec et doux. Si les taches sont vraiment persistantes il faudra utiliser un mélange d’eau et de vinaigre dans lequel vous laisserez tremper les bijoux quelques minutes.

Pour un bijou qui brille

Un bijou en cuivre qui brille est un bijou qui est bien poli. Alors munissez-vous d’un chiffon propre et sec pour le lustrer. Il existe également certains produits spécialement conçus pour lustrer le cuivre afin de lui donner un éclat incomparable. Vous pouvez également vernir votre cuivre, ce qui le protégera et lui évitera de noirci et de s’oxyder. Il pourra ainsi briller tous les jours sans pour autant devoir l’entretenir. Utiliser un vernis spécial ou bien même une bombe aérosol qui permettra une application régulière et réussie. Avant de procéder à cette opération sur vos bijoux favoris, penser à faire un petit essai sur un objet non précieux pour voir si l’effet rendu vous convient.