"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter un bracelet en cuivre ?

Le cuivre est de plus en plus utilisé pour la confection de vos bijoux fantaisie, c’est un métal très apprécié pour sa couleur particulière qui ne ressemble ni à l’or ni à l’argent. C’est une bonne alternative de bracelet lorsque l’on veut changer de style tout en restant fashion et tendance et en plus à des prix beaucoup plus abordables que certains autres métaux. Si porter du cuivre est nouveau pour vous, alors voilà les secrets pour l’associer.

bracelet en cuivreUne association de couleur

Le cuivre est une couleur chaude qui se trouve entre le jaune et l’orange.

Il se mariera parfaitement avec vos tenues de couleurs chaudes elles aussi, c’est-à-dire du jaune, du rouge, de l’orange ou même bien du marron ou du beige. Le cuivre sera également sublime associé à du noir ou du blanc qui le fera ressortir. Par contre il sera moins mise en valeur avec des couleurs froides comme le bleu ou le mauve et le violet. Certains tons de verts pourront convenir s’ils sont complémentaires avec la couleur de votre bracelet.

Associer aux autres bijoux

Lorsque l’on a des éléments en cuivre, il faut éviter l’or ou l’argent qui se marieront pas bien, car ce sont des métaux plus brillants et précieux. Par contre le cuivre s’accorde très bien avec des matières plus rustiques telles que le bois ou le cuir qui feront des associations magnifiques. Si vous portez un bracelet en cuivre il faudra également éviter les bijoux trop fantaisistes en plastique qui ne seront pas dans le ton. Pour en savoir plus sur comment porter un bracelet continuez à lire.