"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

A quel poignet, bras, quelle main porter un bracelet homme ou femme ?

Vous avez plusieurs bracelets et vous vous demandez à quel bras et à quel poignet porter ce bijoux de façon convenable. Voilà un ensemble d’explication qui vous permettront de le mettre idéalement en fonction des codes définis et de votre style.

bracelet quel brasA quel bras et quel poignet porter son bracelet ?

Tout d’abord la notion de confort d’habitude a déjà son importance et à l’inverse de la bague, les bracelet peuvent se porter indifféremment à un bras ou l’autre, à un poignet ou l’autre.

Le cirière à prendre en compte va être celui de la montre. En effet si vous portez déjà une montre, vous porterez votre poignet au poignet opposé. Dans l’application la montre se porte souvent du côté opposé au côté de la main qui écrit. Vous être droitier, vous porterez donc votre montre à gauche et donc votre bracelet fantaisie à la main droite.Si vous ne portez pas de montre, vous porterez le bracelet sur le poignet qui n’écrit pas soit le droit. Pour le choix du style et de la couleur du bracelet, prendrez aussi en compte le style de la montre. En effet  si votre montre est or ou dorée, argent, acier ou en métal, idéalement choisissez un bracelet de couleur identique et il en sera de même pour la bague.

Pourquoi et comment porter un bracelet ? à quelle main ?

Le fait de porter un bracelet va permettre de mettre en valeur votre style, ce type de bijoux vient idéalement compléter vos tenues vestimentaires de tous les jours. Le choix d’un bracelet en métal ou en cuir s’avère les choix les plus judicieux pour un bracelet. Pour choisir la bonne taille faites attention à ce que le bijoux ne soit pas trop serré et qu’il glissez. Il doit tomber au niveau du poignet mais avec la main tendu il ne doit évidement pas glisser sur la main, vous risquez de le perdre. Certains bracelet se portent seuls, ils sont larges, d’autres comme les bracelets indiens banggle se portent de façon multiples. Les bijoux en métal sont intemporels comme le bracelet en forme de  jonc ou manchette, les bracelet en cuir sont très mode et très agréables à porter tous les jours.

Les bracelet intemporels : le cuir et le métal

Pour assortir vos bijoux tour de poignet à vos tenues, le choix d’un bracelet en métal ou en argent s’avère le choix idéal. En effet à l’inverse des boucles d’oreilles ou d’un collier qui peuvent donner le ton d’une tenu, un bracelet doit s’associer à l’ensemble, il vient pour mettre en beauté votre tenue vestimentaires et ne doit pas cannibaliser le look, il intervient donc en complément de style.Vous pouvez faire varier l’ensemble, un bracelet en métal simple avec une tenue colorée, un bracelet original est à motifs avec une tenue sobre et ton sur tout. En matière de mode le plus important pour ne faire de faut de gout c’est de ne pas vouloir mettre en valeur trop Eléments en même temps.

A quel poignet faut-il porter ses bracelets?

Quand on aime les bracelets on se pose souvent la question : « poignet droit ou poignet gauche? » Bref, cela peut être un dilemme pour certaines alors qu’il suffit de prendre en compte quelques petits éléments et vous trouverez vite votre réponse, savoir à quel poignet et quel bras porter le bracelet.

quel poignet bracelet

La position du bracelet a-t’elle une symbolique?

C’est une question qui revient souvent, car les femmes ont pour l’habitude de penser à l’emplacement de leurs bagues qui peuvent en dire long sur elles, fiancées, mariées….Alors ont pourrez penser que les bracelets pourraient avoir une sorte de symbolique et de code propre à eux. Dans notre monde occidental les bracelets n’ont pas ce genre de symbolique et on peut indifféremment les porter au poignet droit ou bien gauche sans afficher un statut social. Pourtant dans certains pays, les bracelets peuvent avoir une forte symbolique, comme en Inde ou les braceltes appelles Kangan ou Chudi se portent par paires au deux poignets et symbolisent le mariage.

En fonction de la montre

La montre peut-être un element décisif dans la manière de porter vos bracelets. La montre se porte le plus souvent au poignet gauche pour une question très pratique. La majorité des personnes sont droitières et porte traditionnelement la montre à gauche, car dans le temps où l’on devait remonter le mécanisme de la montre, il était plus simple de le faire avec sa mains droite…et vice-versa pour les gauchers. Bon, aujourd’hui les montres n’ont plus besoin d’être remontées » alors c’est une question de goûts. Par contre si vous portez une montre, les bracelets iront plus du côté du poiget libre, pour éviter de l’endommager ou bien que les bracelets s’emmelent dedans. Si vous tenez quand même à associer les deux alors il faudra les assortir dans le choix des métaux et des couleurs.

Un choix pratique

Si vous porter les bracelets la journée dans votre quotidien ou votre travail, il est indispensable qu’ils ne vous gènent vos mouvements. Les bracelets fins peuvent être portés indifféremment sur les deux poignets, mais les bracelets larges ou les bracelets manchettes seront plus adaptés sur votre main « libre », car si vous êtes manuelles, les bracelets peuvent vous gêner sur la mains d’ecriture.

En fonction des autres bijoux

Accorder ses bijoux entre eux est important pour un look fashion. Ne mettez pas sur le même côté un large bracelet jonc et une grosse bague cocktail ca sera de la surcharge, alors penser à équilibrer les bagues et les bracelets en fonction de leur taille et de leur styles. De même si vous avez une allliance ou une bague de fiançailles, adaptez les bracelets en fonction du métal des bagues. Un bracelet fantaisite en argent s’associera mal avec une bague sertie d’un diamant, alors pensez à l’autre poignet!

Juste une question d’esthétique…

Un des tendance très fashion en ce moment est l’accumulation des bracelets. Vos pouvez choisir une multitude de bracelets qui sont dans le même esprit, les mêmes métaux ou les mêmes couleurs et vous pourrez les porter sur un seul poignet en quantité. Ou bien choisissez de large bracelets qui ont des couleurs flashy très différentes et vous les alternerez sur les deux poignets. Un look qui fonctionne parfaitement avec la tendance du color Block.