"Des Bijoux Faits d'Amour"

Acheter un bracelet jonc argent pour les petits poignets fins

Un bracelet en métal jonc est souvent en métal rigide en or jaune ou en or blanc, ou encore en argent. Ce bijou se caractérise à la fois par sa simplicité mais aussi par son élégance. Il faut savoir qu’il existe deux types de bracelets jonc.Vous avez souvent entendu vos amies employer ce terme sans savoir vraiment à quoi il correspondait. Seul élément certain, il s’agit là dans bijou, encore plus précisément d’un bracelet. C’est un bon début. Pour que vous puissiez vous aussi arborer fièrement votre jonc, voici tout ce qu’il faut savoir à propos de ce bracelet ancestral.

bracelet jonc definition

Les deux types de bracelet jonc

Celui que l’on peut voir le plus fréquemment est de type non fermé, qui comporte une boule à chaque extrémité.

Il est aplati en son milieu, et on peut y faire graver son prénom, par exemple : dans ce cas, il devient une sorte de gourmette. Ce type d’article de bijouterie est également appelé bracelet esclave, du fait de la tradition antique qui faisait porter un tel bijou aux esclaves. Le second type de bracelet jonc consiste en un bracelet circulaire ou ovale, qui peut être fin ou bien plus ou moins large. Il peut également comporter des diamants, ou être composé de plusieurs joncs entrelacés. Ce second type de bijou se prête par conséquent aux formes et aux motifs plus fantaisistes que le bracelet esclave : ainsi, il peut être torsadé, par exemple.

Comment choisir un bracelet jonc?

Pour choisir un bracelet jonc, il s’agit tout d’abord d’opter pour l’un des deux types de bracelet existants. On peut ensuite se décider pour un bracelet jonc en or jaune ou en or blanc. Enfin, dans le cas d’un bracelet non fermé et aplati, il est possible de le faire graver, et par là, de lui donner un caractère unique, dédié à la personne qui le portera. C’est  donc un bijou qui se prête particulièrement aux cadeaux. Cette saison il est le bijoux le plus tendance, indispensable et intemporel dans une garde robe de fille. A porter simple ou multiple avec d’autres bracelets colorés ou en tissu tressés de couleur flashy, c’est ultra mode sachez le.

Le charme unique d’un bracelet intemporel

Un jonc est bel et bien un bracelet, un anneau, rond ou ovale, qui a la particularité d’être en matériau solide, bien rond autour de votre poignet. Il peut être réalisé d’un seul tenant, ou bien avoir une charnière qui permettra alors de l’ouvrir pour l’enfiler. Vous trouvez également des joncs appelés demi-joncs : des anneaux solides ouverts à enfiler facilement et rapidement autour de votre poignet. Or, argent, bois, métal, le jonc se décline à l’infini du moment que le matériau utilisé permet de former une base solide. Souvent épuré, vous pouvez également le trouver agrémenté de perles, strass, tissu ou encore de nacre.