"Des Bijoux Faits d'Amour"

Que faire avec des perles de rocailles ?

Nous connaissons toutes les perles de rocailles car elles ont bercé notre enfance. Ce n’est pas réservé uniquement aux enfants mais les adultes peuvent eux aussi confectionner de merveilleux bijoux en perles.

que faire avec perles rocailles

L’effet d’accumulation

Les perles de rocailles sont en général toutes sur le même modèle, c’est-à-dire petites et circulaires.

On en retrouve de toutes les couleurs, des transparentes, des opaques ou des nacrés ce qui permet une multitude de combinaisons. Si on les enfile simplement sur un fil de nylon alors l’effet sera très simple et discret, voire trop discret. Alors pour confectionner des bijoux qui attirent le regard, il suffira de multiplier les rangs de perles pour donner une impression de volume. Une technique très simple a effectué surtout si vous désirez confectionner un bracelet ou un collier. Confectionner de nombreux rangs en jouant avec les couleurs et les nuances, puis vous pourrez les rassembler sur un seul et unique fermoir.

Des bijoux XXL

Pour celles qui aiment les loisirs créatifs alors elles pourront pousser la technique beaucoup plus loin. Il existe de nombreuses manières de travailler les perles de rocailles et d’en faire des bijoux extraordinaires. Vous pouvez utiliser un métier à tisser les perles constituent de nombreux fils qui donneront la largeur du bracelet. Ensuite, le principe est le même que le tissage d’un tissu en passant les perles rang par rang dans la largeur. Cette technique est assez simple et permet de confectionner des bracelets plats aux motifs variés et originaux. Il existe également de nombreux autres techniques que vous trouverez facilement en tutoriel sur le net et qui vous permettront de créer des bijoux uniques et surtout hors du commun. Par exemple des fleurs confectionnées à l’aide d’une multitude de perles ou bien même beaucoup d’autres idées les plus charmantes les unes que les autres.