Mon Shopping

Comment faire, fabriquer ses collier, sautoirs ?

Le
4.7 (93.33%) 3 vote[s]

Pour apprendre à fabriquer ses colliers par soi même, voilà des trucs et astuces faciles à faire. Les colliers sont des bijoux qui peuvent être portés pour toutes les occasions (mariage, anniversaire, fête…). Vous pouvez tout à fait les fabriquer vous-même et ainsi les personnaliser comme vous en avez envie.N’ayez pas peur de vous lancer à fabrique vos sautoir fantaisie car il s’agit d’une pratique qui est simple et accessible à tout le monde.

Fabriquer un collier en perles

Pour faire un collier plastron en perles, la première chose à faire est de choisir les perles que vous désirez porter (couleur, matière, taille…). À noter qu’il existe des kits en vente dans le commerce. Vous devez également vous munir d’une aiguille et d’un fil en nylon d’une longueur équivalente à 1,5 fois le collier. Une fois que vous avez réuni le matériel nécessaire, enfilez le fil dans l’aiguille puis faites un nœud à l’extrémité. Glissez ensuite les perles une par une selon vos préférences et faites de nouveau un nœud à l’autre extrémité. Vous voilà avec un magnifique collier de perles !

Fabriquer un collier en pâte fimo

La pâte fimo a la particularité de pouvoir être modelée comme bon vous semble. De plus, elle durcit après avoir été cuite et elle résiste à l’eau. Commencez par vous procurer du fil en nylon (encore une fois d’une longueur équivalente à 1,5 fois le collier) ainsi que cette fameuse pâte dans le commerce Façonnez de petits motifs (carrés, ronds, coeurs…) avec cette dernière en prenant soin de faire un trou au milieu pour pouvoir passer le fil. Ensuite, mettez-les à cuir au four pendant une dizaine de minutes sur thermostat six (180 °). Lorsque la cuisson des bijoux est terminée, il ne vous reste plus qu’à les enfiler sur le fil de nylon et à fermer votre collier en faisant un double nœud. + Un tuto en image

Collier en perle facile à faire soi même

Été comme hivers, tout le monde porte des colliers shamballa car ils sont jolis, colorés, lumineux et mettront une touche originale dans votre look. Alors si vous êtes un peu manuelles voici quelques astuces pour en confectionner de magnifiques! Je vous propose deux tuto, un en photo, l’autre expliqué à vous de voir.
fabriquer collier shamballa

Fabriquer un collier fleur

Les colliers et bracelets shamballa sont tous sur le même principe, c’est-à-dire un mélange de perles et de cordon en macramé.Le cordon est généralement noué entre deux perles à l’aide d’un noeud spécial qui sera carré et que l’on utilise en général pour le macramé. Pour les fermoirs, il y aura deux options, soit attachez aux extrémités un fermoir en métal prêt à l’emploi, soit vous pourrez créer un système de noeud coulissant pour ouvrir et fermer le bracelet ainsi que l’ajustera votre tour de cou. Toute la beauté des bijoux shamballa réside dans le choix judicieux des perles et la façon de le juxtaposer. Il faudra choisir de jolies perles en cristal ou en argile peinte, tout dépend de votre porte-monnaie.

Fabriquer un collier en tissu

Commencer par faire un noeud simple à l’extrémité de votre fil, puis enfilez une première perle. La première étape consiste à faire un premier noeud pour bloquer cette perle. Prenez un autre fil très long et nouez le en son centre sur le fil principal. Prenez l’extrémité de gauche et faites une boucle avec en le faisant passer sur le fil principal. Prenez le fil de droite et passez le sous le fil central puis dans la boucle de gauche, serrez le tout. Puis répétez l’opération en faisant une boucle à droite…et vous aurez votre noeud carré! Vous pourrez en faire plusieurs d’affiler puis enfiler une autre perle et répétez l’opération. Une fois la taille finale du collier est obtenue, faites avec les extrémités une série de noeuds pas trop serrés qui vous permettra de le faire coulisser pour le mettre autour du cou.

Fabriquer un collier indien

Voilà pour aujourd’hui un tuto de bijou collier facile à faire à partir de corde colorée. Ces fines cordes et de bagues de compression utilisées dans la plomberie, la déco ou encore dans la voile ou d’autres sports. Ce joli collier est à la fois original, branché et très tendance, je vous propose de suivre les explications en image pour le réaliser facilement par vous même.

comment fabriquer collier corde

Fabriquer sautoir cabochon

Pour fabriquer ce collier vous aurez besoin de 8 mètres de cordelette fine mai aussi de bague de compression ou écrou en laiton, de fil à brodéou de fil de soie de différentes couleurs (selon ne nombre de couleurs souhaitées pour le collier), d’un mousqueton et d’anneaux en laiton mais aussi de glue en gel, de ciseaux et de pinces.

Comment faire un collier facile

Pour commencez coupez la coudre en 8 morceaux de taille identique et assemblez les. Ensuite faites les glisser dans les bagues de compression en une seule fois tous ensemble. Conservez les cordes de taille identiques et faciles les glisser dans plusieurs bagues pour donner l’effet souhaité. Sélectionnez ensuite des parties du collier que vous allez enrouler de fils de coton, ici de couleur rose, vous pouvez remplacer cette fils en coton par un fil de soie. Enroulez pour recouvrir. Une fois bien enroulée vérifiez qu’on ne voit pas en dessous l’autre cordelette, fixez ainsi avec de la glue. Laissez sécher et coupez les bouts qui dépassent. Reproduisez l’opération pour réaliser l’ensemble du collier selon le nombre de couleur que vous souhaitez. Insérez toujours des bagues en laiton entre chaque couleur désirée. Posez le capuchon de laiton après avoir égalisé les cordelettes. Puis finalisez en posant le fermoir avec d’un côté l’anneau puis de l’eau le fermoir en mousqueton en laiton.

Comment faire un collier avec du fil nylon ?

Vous savez que j’aime bien dénicher pour vos des idées originales pour fabriquer par vous même vos propres bijoux. C’est un loisir passionnant que l’on peut aussi avec en famille et dont la limite seule est votre imagination. Il n’y a pas besoin de chercher des idées trop compliquées pour faire par soi même un collier original et qui change de l’ordinaire à en croire ce tuto en photo. Rien de plus simple, on se retrouve ne photo avec quelques explications bien sûr !

comment fabriquer collier original

Fabriquer sautoir perles, cuir ethnique

Pour fabriquer ce joli collier bijou en bois avec des jolis crayons c’est ultra simple et rapide à condition d’avoir avec vous le matériel nécessaire. Pour le réaliser il vous faut donc un fil de soie, de nylon.. un perceuse, une petite scie à bois pour découper les crayons et une boite de crayons de mine, de couleur. Sélectionnez les couleurs qui vous plaisent et utilisez des crayons de couleur neufs. On peut trouver aussi des mines de crayons pré découpées dans les boutiques de loisirs créatifs. Pour faire le collier il vous suffit de découper les pointes des crayons de couleurs, en photo vous en avez trois mais vous pouvez composer évidement avec autant de couleur que souhaité. Il vous faudra ensuite percer les pointes de crayon de couleur afin d’y enfiler le file de nylon, de corde ou de soie. Vérifiez bien à ce que le fil soit suffisamment fin et surtout à ce que votre trou soit lui aussi très fin. Si vous n’êtes pas habituée à vous servir de la perceuse percez les crayons lorsque ceux ci ne sont pas encore découpez et maintenez bien au moment du perçage. Ne laissez jamais procéder un enfant c’est évident. Percez sur une zone protégée. Et voilà votre collier est confectionné, attachez le autour de votre cou et le tour est joué.

Fabriquer sautoir avec pompon

Pour témoigner à votre ou vos meilleures amies de votre amitié, quoi de mieux que de réaliser pour elle un joli bijou ? que ce soit en bracelet ou en collier avec pompon, le bijou est un cadeau formidablement symbolique qui agit comme un porte bonheur à la personne à qui on l’offre. Que ce soit un bijou réalisé par vos soin ou un bijou que vous avez acheté pour elle votre meilleure amie sera très émue de recevoir un bijou qui symbolise votre affection et votre relation, sa force et son intemporalité. Voilà comment réaliser un joli collier d’amitié qu’elle pourra aussi bien porter autour du cou, de la taille ou encore enroulé autour du poignet. Vous verrez c’est très facile à faire par soi même.

comment fabriquer collier amitie

Le matériel nécessaire.Pour réaliser ce joli collier vous aurez besoin de corde de coton ou encore de ficelle, d’écrou et de rondelles mais aussi d’une paire de ciseaux, de fil à broder, de un carré de carton de 8 x 8 cm assez solide.

Comment faire un collier d’amitié ?

Pour réaliser un collier en deux tons coupez un long morceau de corde et enroulez les deux types de couleurs de fil à broder autour. Attachez et commencez un noeud avec les fils de couleurs choisies . Prenez la couleur active dans votre main droit et passez la sur la corde et faites une boucle dessus.Serrez et répétez les noeuds jusqu’au changement de couleur. Le fil en soie se trouvera enroulé autour de la cordelette. Pour ajouter une autre couleur nouez et utiliser une nouvelle couleur de fil de soie et enroulez comme vous l’avez fait pour la première couleur. Une fois le collier terminé, ajoutez quelques écrous et rondelles selon le style du collier que vous souhaitez.Pour fermer le collier attachez les deux bouts de cordelette ensemble en les nouant. Le collier sautoir étant grand il s’enfilera par le cou directement.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...