"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment fabriquer des bijoux en corail?

Si vous aimez créer vos propres bijoux alors vous avez déjà dû penser à en confectionner en corail. Si ce n’est pas encore le cas il est encore temps de vous y mettre car les résultats peuvent être splendides et très tendance.

Comment fabriquer des bijoux en corail

Le corail sous toutes ses formes…

Mais connaissez-vous l’origine du corail?

C’est en fait un animal vivant que l’on retrouve dans beaucoup de mers, le plus souvent chaudes. Cet animal fabrique son squelette en calcaire et c’est cela que l’on utilise pour faire des bijoux en corail. La plupart des coraux utilisés pour les bijoux sont de couleur rouge-orangé, mais il en existe aussi des blancs ou même des noirs. Le corail à l’état brut est rugueux et corrosif, mais après un petit traitement il peut être lissé et poli, voire même taille afin d’obtenir des perles en corail. La première chose à faire avant de confectionner vos bijoux sera de choisir votre corail, en forme brute ou bien taillé.

Pleins d’idées pour des bijoux

Si vous optez pour le corail en filament c’est-à-dire qui garde sa forme d’origine, alors vous pourrez faire de jolies créations originales. Il suffira de monter le corail en pendentif ou bien même créer un collier plastrons en enfilant une multitude de brin de corail. Sinon vous pourrez choisir des morceaux de coraux plus travaillés et polis ce qui donnera un effet très différent. Les perles de corail pourront être montées en bracelet et même être alternées avec d’autres perles ou bien des éléments en argent pour une touche plus originale. Vous pourrez également enfiler des petits morceaux de coraux sur des fils de différentes longueurs pour ensuite les monter sur des fermoirs de boucles d’oreilles. Vous obtiendrez un effet cascade très joli et élégant. Une belle pièce de corail peut venir surmonter une bague en argent  que vous aurez confectionné vous-même.