"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment créer et fabriquer des bijoux en coquillage ?

Les bijoux en coquillage respirent l’été, le soleil et la plage et c’est pour ça qu’on les aime. Il n’y a rien de plus simple que de les confectionner vous-même surtout si vous êtes un peu manuelles et si vous aimez les bijoux fantaisies.

creer fabriquer bijoux en coquillage

Des petits coquillages pour des petits bijoux

Les petits coquillages seront très jolis pour être tout simplement montés en boucle d’oreille.

Vous pourrez les percer d’un petit trou et enfiler une attache pour oreille que vous trouverez dans les boutiques de travaux manuels ou de confection de bijoux. Les petits coquillages pourront être aussi très simplement montés sur un lien de coton ou de cuir pour en faire un petit bracelet ou un collier tour du cou. Pensez également à accrocher un petit coquillage sur une chaine de cheville, ce sera un bijou parfait pour les beaux jours et les vacances au bord de la mer.

Les créations fantaisistes…

À l’aide d’une multitude de petits coquillages, vous pourrez confectionner des colliers plastrons en faisant plusieurs rangs de coquillage de manière ordonnée ou bien même aléatoire. Il sera également possible de faire des bracelets larges ou des bracelets manchettes en incorporant également d’autres matières comme du tissu, du cuir, du métal, du verre…tout est possible, il n’y a pas de règles. De même pour les boucles d’oreilles qui pourront être une cascade de petit coquillage qui transforme les bijoux en une élégante boucle d’oreille féminine. Les gros coquillages peuvent être monté en pendentif afin d’ornementer votre cou ou votre buste. Il sera aussi possible de confectionner des bijoux en collant un joli coquillage sur un anneau déjà existant ou bien vous pourrez confectionner un anneau en fil de métal qui servira de monture à votre petit coquillage.