"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment faire, fabriquer ses bracelets ?

Le

Les bijoux fantaisistes sont particulièrement appréciés des fashionistas car leur originalité et leur coût assez faible leur permettent de varier les plaisirs tous les jours en se faire des jolies associations avec le style et la couleur de leur tenue. Pour celle qui aime être encore plus originale que les autres, il est possible de confectionner ses propres bracelets, c’est simple et en plus très ludique!

bracelet facile a faire soi memeLe cuir, la tendance du moment

Les bracelets en cuir sont de partout, les larges les fins, les travaillés ou les manchettes. Si vous désirez confectionne un bracelet en cuir vous trouverez facilement des liens de cuir de diverses épaisseurs dans votre magasin de travaux manuels préféré.Avec des liens assez épais vous pouvez créer une tresse à 3, 4 ou bien même 5 brins pour un bracelet plus large. Vous pouvez juxtaposer des couleurs différentes ou bien faire tout dans une même teinte. Pour les brins assez fins, il est superbe de jouer avec les quantités et pensez à y insérer des petits grelots et pendentifs en tous genres pour une touche originale. Une fois la longueur ajustée au diamètre de votre poignet insérer les brins dans un fermoir spécial que vous resserrez à l’aide d’une pince.

Les bracelets fantaisistes

La grande tendance du moment est d’accumuler sur le même poignet une multitude de petits bracelets fantaisie en matières différentes mais qui auront une cohérence en couleur. Alors n’hésitez pas à confectionner des petits bracelets en perles comme vous l’avez fait dans votre enfance. Ou bien des bracelets de coquillages, de grelots en tous genres, des liens en coton tresse… Tout est bon pour créer cet effet manchette fashion. Pensez à ne pas créer vos bracelets au même diamètre, certains devront être assez serrés et d’autres plus lâches, ainsi ils vont s’étaler de manière aléatoire sur votre bras pour un effet encore plus beau.

Comment fabriquer ses bracelets ?

Fabriquer soi-même ses bijoux est la solution idéale pour multiplier ses possessions sans pour autant se ruiner. De plus, la création des bijoux, comme les bracelets par exemple, vous permet de laisser parler votre imagination et porter des bijoux qui vous ressemblent vraiment. Les bracelets sont des bijoux relativement faciles à créer, vous pouvez fabriquer des modèles pour les femmes, pour les hommes et pour les enfants. En ce qui concerne les matériaux dont vous aurez besoin, c’est selon vos préférences, perles, lanières de cuir, fils de coton, le choix est vaste.

Fabriquer un bracelet en perles

Si vous aimez beaucoup les perles, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous avez à votre disposition dans les magasins de loisirs créatifs différentes tailles de perles, des fausses perles de cultures aux perles de rocaille très fines et disponibles dans toutes les couleurs. Vous pouvez alors fabriquer votre bracelet avec du fil de pêche ou du fil élastique selon si vous préférez installer un système de fermeture ou non. Il est possible de faire des bracelets à un rang ou à plusieurs rangs. Pour les versions à plusieurs rangs, il vous suffit de faire plusieurs bracelets à un rang puis de passer un nouveau fil entre les différents rangs pour les lier ensemble.

Créer un bracelet en cuir

Pour les bracelets en lanière de cuir, il vous suffit de les tresser pour vous en faire un très joli bracelet fait main en cuir. En ce qui concerne les fils de coton, vous pouvez faire une tresse très simple ou opter pour un tressage brésilien, vous trouverez le mode d’emploi dans les lots de fils de coton ou sur un grand nombre de sites, vous pourrez alors varier la taille de vos bracelets comme bon vous semble.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...