Comment faire, fabriquer, créer des bracelets ?

Le
5 (100%) 2 vote[s]

Les bijoux fantaisistes sont particulièrement appréciés des fashionistas car leur originalité et leur coût assez faible leur permettent de varier les plaisirs tous les jours en se faire des jolies associations avec le style et la couleur de leur tenue. Pour celle qui aime être encore plus originale que les autres, il est possible de confectionner ses propres bracelets, c’est simple et en plus très ludique!
bracelet facile a faire soi meme

Fabriquer bracelet en cuir tressé

Les bracelets bijou en cuir sont de partout, les larges les fins, les travaillés ou les manchettes. Si vous désirez confectionne un bracelet en cuir vous trouverez facilement des liens de cuir de diverses épaisseurs dans votre magasin de travaux manuels préféré.Avec des liens assez épais vous pouvez créer une tresse à 3, 4 ou bien même 5 brins pour un bracelet plus large. Vous pouvez juxtaposer des couleurs différentes ou bien faire tout dans une même teinte. Pour les brins assez fins, il est superbe de jouer avec les quantités et pensez à y insérer des petits grelots et pendentifs en tous genres pour une touche originale. Une fois la longueur ajustée au diamètre de votre poignet insérer les brins dans un fermoir spécial que vous resserrez à l’aide d’une pince.

Mon Shopping

Fabriquer bracelet fantaisie

La grande tendance du moment est d’accumuler sur le même poignet une multitude de petits bracelets fantaisie en matières différentes mais qui auront une cohérence en couleur. Alors n’hésitez pas à confectionner des petits bracelets en perles comme vous l’avez fait dans votre enfance. Ou bien des bracelets de coquillages, de grelots en tous genres, des liens en coton tresse… Tout est bon pour créer cet effet manchette fashion. Pensez à ne pas créer vos bracelets au même diamètre, certains devront être assez serrés et d’autres plus lâches, ainsi ils vont s’étaler de manière aléatoire sur votre bras pour un effet encore plus beau.

Fabriquer bracelet macramé

Fabriquer soi-même ses bijoux est la solution idéale pour multiplier ses possessions sans pour autant se ruiner. De plus, la création des bijoux, comme les bracelets par exemple, vous permet de laisser parler votre imagination et porter des bijoux qui vous ressemblent vraiment. Les bracelets sont des bijoux relativement faciles à créer, vous pouvez fabriquer des modèles pour les femmes, pour les hommes et pour les enfants. En ce qui concerne les matériaux dont vous aurez besoin, c’est selon vos préférences, perles, lanières de cuir, fils de coton, le choix est vaste.

Mon Shopping

Fabriquer bracelet en perles originaux

Si vous aimez beaucoup les perles, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous avez à votre disposition dans les magasins de loisirs créatifs différentes tailles de perles, des fausses perles de cultures aux perles de rocaille très fines et disponibles dans toutes les couleurs.Vous pouvez alors fabriquer votre bracelet avec du fil de pêche ou du fil élastique selon si vous préférez installer un système de fermeture ou non. Il est possible de faire des bracelets à un rang ou à plusieurs rangs. Pour les versions à plusieurs rangs, il vous suffit de faire plusieurs bracelets à un rang puis de passer un nouveau fil entre les différents rangs pour les lier ensemble.

Fabriquer bracelet à faire soi même

Pour les bracelets en lanière de cuir, il vous suffit de les tresser pour vous en faire un très joli bracelet fait main en cuir. En ce qui concerne les fils de coton, vous pouvez faire une tresse très simple ou opter pour un tressage brésilien, vous trouverez le mode d’emploi dans les lots de fils de coton ou sur un grand nombre de sites, vous pourrez alors varier la taille de vos bracelets comme bon vous semble.

Mon Shopping

Fabriquer bracelet brésilien

Les bracelets shamballa sont définitivement la tendance bijoux de cette été. Ils sont magnifiques colorés, gais et fantaisistes et s’assortiront à vos petites tenues estivales.

fabriquer bracelet shamballa

Fabriquer bracelet élastique

Vous en avez déjà certainement vu sur toutes les fashionistas, ce sont ces bracelets colorés aux liens nous et ornementés des perles rigolotes en tous genres. En fait, c’est encore plus simple que la technique du macramé.

Mon Shopping

Fabriquer bracelet brésilien

Bien sûr il vous faut du fil ou bien un lien en coton cire ou en cuir, que vous trouverez dans tous les magasins de travaux manuels. À vous de choisir la couleur que vous aimez! Ensuite choisissez des perles qui s’assortiront avec la couleur du fils, vous pouvez jouer avec différentes tailles et styles…tout est possible. Des ciseaux et de la colle polymère seront très utiles pour la confection et les finitions.

Fabriquer bracelet cordon

Le secret du bracelet Shamballa est le noeud de macramé c’est-à-dire le tissage d’un fil de trame qui sera de la longueur de votre poignet, plus 15 cm de chaque côtés soit un fil de 45 cm environ. Autour de ce fil de trame ça être nouer un fil de chaine de 1,50 mètre de longueur. Nouer le fil de chaîne au fil de trame de manière à obtenir la même dimension de chaque côté. Avec le fil de droite formez une boucle en passant au-dessus du fil de trame, puis passez le fil de gauche au-dessus du fil de droite. Passez l’extrémité du fil de gauche sous le fil de trame et faites la ressortir dans la boucle formée par le fil de droite. Tirez le tout et vous avez votre premier noeud plat. Ensuite insérez les perles au fur et à muser que vous progressez et faites de jolis noeuds pour finir e bracelet.

Mon Shopping

Fabriquer bracelet breloque

Si vous désirez faire vous bijoux vous même, vous aurez le choix entre mille et une techniques toutes aussi belles les unes que les autres .

bracelet perles facile a faireLes bracelets de perles sont définitivement les plus simples à réaliser car les perles en elle-même feront leur effet! Voici deux techniques très simples à réaliser pour se lancer soi-même dans la création de vos bijoux en perles.

Fabriquer bracelet en tissu

Un bracelet en perles avec un seul est unique rang est très simple à confectionner, c’est même un véritable jeu d’enfants. Pour cela il vous suffit d’un fil en nylon, style fil de pêche et d’un fermoir en métal que vous trouverez dans toutes les boutiques de travaux manuels. Ensuite, ce sont les perles qui sont importantes pour obtenir l’effet que vous désirez. Soit enfilez de nombreuses petites perles pour obtenir un bracelet fin, soit faites un assortiment de perles différentes en taille pour un effet crescendo qui peut-être très réussi.

Mon Shopping

Fabriquer bracelet d’amitié

Pour un effet plus original, vous pourrez créer un bracelet de perles en les incorporant au fur et à mesure à l’une tresse à trois brins. Le meilleur résulta s’obtiendra avec un des fils des cuirs ronds et fins, Choisissez les noirs ou bien en couleur qui s’assortira avec la couleur des perles. Assemblez les trois fils ensemble, ils devront mesurer chacun le diamètre de votre poignet et ajouter 10 cm de plus. Commencez à faire votre tresse classique en passant tour à tour le brin extérieur sur les brins du milieu et n’oubliez pas d’incorporer une perle à chaque fois. Au fur et à mesure que vous avancez pensez à l’agencement des perles et des dégradés des couleurs que vous voulez réaliser. Pour finir le bracelet nouez les brins entre eux et puis insérez-les dans la partie métallique du fermoir que vous resserrez avec une pince plate. Et en plus idée tuto en photo !

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...