Bracelet galuchat mauve

Etonnant bracelet en fleurs de cuir galuchat. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas le galuchat, c'est du cuir de raie. Un cuir très beau, rare et très complexe à travailler du quel on réalise des bijou artisanal en galuchat. Il a fallu des semaines de travail pour exécuter ce joli bracelet et effectuer le ponçage de la peau qui est à la base très dure, l'assouplir, la découper puis assembler les fleurs sur le cordon de cuir. Le délicat bijou en galuchat se referme sur le poignet grâce à un élégant bouton en bois de coco.


Le joli bracelet en fleurs de galuchat est envoyé dans sa belle pochette

49€

Attention : dernières pièces disponibles !

Livraison prévue le vendredi 24 novembre

Vite !!! Plus que
pour que votre paquet soit posté aujourd'hui.

  • Matière Galuchat
  • Dimensions 17cm
  • Livraison GRATUTE dès 60€
  • Livraison suivie 48h en France
Les bijoux s’abîment au fur et à mesure du temps. Pensez à bien en prendre soin en évitant tout contact avec alcool, parfum et autres produits ménager. La pollution extérieur et le contact prolongé à la poussière et au soleil peuvent altérer l'aspect naturel de vos bijoux, il est nécessaire d'en prendre soin au quotidien pour les garder dans leur meilleur état naturel. Attention par ailleurs aux effets de la transpiration, des produits chimiques divers, évitez les chocs. Il est aussi recommandé de ne pas se baigner, faire du sport ou même dormir avec ses bijoux. Les préserver de la lumière en les conservant au sec dans leur pochette d'origine est aussi un bon moyen de préserver leur éclat naturel.
Petit point pour nettoyer et laver ses bijoux chéris. Il est nécessaire de nettoyer vos bijoux quand ceux ci en ont besoin afin de les conserver dans le meilleur état. Il suffit bien souvent d'utiliser un chiffon et de frotter vos bijoux doucement. Pour l'argent, une crème de polissage spécifiques peut s’avérer utile, attention à prendre un chiffon doux pour ne pas rayer. Ce même chiffon deviendra noirci au contact de l’argent. Pour les pierres et les cuir, un simple tissu suffira pour les nettoyer.

Les conseils de Chérie

Avant d'être travaillée, la peau de raie, le galuchat est une peau si dure qu'on l'a longtemps utiliser pour poncer. Oui oui vous ne vous trompez pas mais en Asie elle a été utilisée comme chez nous on utilise le papier de verre ! Son origine première vient du Japon où les artisans fabriquaient avec des netsuke. En Europe, le galuchat les artisans ont mis beaucoup de temps à découvrir les méthodes de tannerie de cette mystérieuse peau. C'est enfin le maître gainier Jean Claude Galluchat qui, à force de travail a été le premier, sous Louis XV à réaliser des petits objets recouverts de cette peau à la demande de la marquise de Pompadour, favorite du roi.

Pin It