Comment fabriquer un bracelet en perles tissé simple facile ?

Ultra chic, le bracelet artisanal en perles est un classique ! Très élégant et facile à faire vous pouvez réaliser des tas de styles de bracelets. En perles naturelles, en perles de rocailles ou encore ne perles de plastique ou métallique. Dans les magasins de loisir créatifs vous trouverez de nombreux types de perles. Des modèles les plus faciles à faire pour les enfants aux techniques les plus moderne et difficile, chacun trouvera le style de bijou qu’il a envie de réaliser. Avec ce tuto en photo je vous propose de découvrir comment faire un joli bracelet en perles. Allez hop c’est parti, voilà les explications !

comment fabriquer bracelet perles

Fabriquer bracelet perles simple

Le matériel nécessaire.Ce bracelet en perles est facile à faire avec des perles en plastique !

On en trouve de différents style, de différentes tailles. Pour le bracelet le plus simple, enfilez vos perles sur un fil élastique et nouez le fil, vous avez un joli bracelet :) Bon avec ce tuto c’est un bracelet un peu plus complexe mais pas très difficile non plus. Il vous faudra des perles, du ruban, en soie ou en satin selon l’envie et un fil de nylon. Si vous avez l’habitude de faire vous même vos bijoux, vous en  utilisez probablement régulièrement.

Fabriquer bracelet perles tissé

Le tuto expliqué pas à pas.Comment on le voit sur ce tuto en image, pour réaliser le bracelet vous devrez enfiler perle à perle sur le fil de nylon. Entre chaque perles vous utiliserez le ruban pour y loger la perles. Maintenez pour reproduire à chaque nouvelle perle en serre suffisamment pour faire bien tenir le ruban. Choisissez la longueur de bracelet  désirée à votre tour de poignet. Et enfin pour finaliser le bracelet liez les deux rubans de satin ensemble et faites un joli noeud autour du poignet. Coupez le reste du ruban si il est trop long et si nécessaire.

Fabriquer bracelet perles facile

Le bracelet en perles est souvent le plus facile à faire. Dans toutes les boutiques de loisirs créatifs, vous trouverez des perles à enfiler, des perles de rocailles par exemple. Il vous suffira de les enfiler sur un cordon solide et de faire le bracelet qui vous plait. Le bracelet peut ensuite être facilement attaché au poignet. Et puis vous pourrez aussi chiner dans la boutique de nombreux bracelets artisanaux faits main dans les plus belles matières naturelles.