Comment faire, fabriquer un bracelet brésilien ?

La technique du bracelet brésilien peut en décourager certains dans le style des bijoux amérindiens. Pourtant, il ne faut pas oublier que cette activité est souvent proposée aux plus jeunes (dans les colonies de vacances, par exemple) et n’est donc pas si compliquée que cela. Qui plus est, le bracelet brésilien a l’avantage de pouvoir se faire au rythme de chacun et il est même possible de faire des pauses durant la création. Découvrez également la gamme des bijou fantaisie pas cher dans la boutique.

 Comment faire un bracelet brésilien rond ?

Le matériel pour faire un bracelet brésilien :Avant toute chose, préparez votre matériel. Cela simplifiera la création de votre bracelet. Le matériel utilisé est très simple : une paire de ciseaux, une épingle à nourrice et du fil de coton (de plusieurs couleurs ou d’une seule, à votre goût…).


Dans un premier temps, il vous faut couper votre (ou vos) fil(s) de coton à environ 80 ou 90 centimètres. Ensuite, nouez les fils sur votre épingle à nourrice. Vous pourrez ainsi fixer votre épingle à nourrice où bon vous semble, même sur votre pantalon. Cela vous permettra de faire votre bracelet brésilien dans n’importe quelle circonstance, même dans les transports en commun.

 Comment faire un bracelet brésilien avec prénom ?

Vous devez avoir deux fils bien distincts. Prenez le fil numéro 1 et faites un noeud SUR le fil numéro 2. Répétez cette action à deux reprises en serrant bien à chaque fois. Ainsi, le fil 1 qui se trouvait à votre gauche doit maintenant se trouver à droite du fil 2. Ce noeud s’appelle le noeud endroit.

 Comment faire un bracelet brésilien coeur ?

Vous pouvez également réaliser un noeud envers. Pour cela, rien de plus simple ! En effet, c’est exactement l’inverse du permier noeud décrit. De cette façon, prenez le fil 2 et faites un noeud sur le fil numéro 1. Cette fois, le fil 2 qui se trouvait à votre droite doit désormais se trouver à gauche du fil 1.fabrication bracelet bresilien perles

 Comment faire un bracelet brésilien 3,4, 6 fils ?

Répétez ces gestes jusqu’à utiliser assez de longueur pour pouvoir l’attacher à votre poignet. C’est très tendance cette saison de porter des bracelet brésilien multiples associés par exemple à d’autre en métal de type joncs.

Les bracelets manchette hipanema sont des bracelets brésilien avec perles très tendance en ce moment. Vous avez déjà dû rencontrer ces bracelets manchettes à plusieurs qui sont particulièrement colorés et très originaux. Les problèmes c’est qu’ils sont souvent très chers car ils demandent souvent beaucoup de temps de confection. Mais ils sont très simples à réaliser alors si vous avez quelques heures à perdre vous pourrez les faire vous-même.tuto bijoux bracelet bresilien perles

 Comment faire un bracelet brésilien avec perles?

Les secrets des bracelets hipanema c’est qu’ils comportent plusieurs bracelets du type différent qui vont ensuite être assemblés.Donc toutes vos idées sont réalisables même les plus folles. Vous pourrez confectionner un bracelet en petites perles où se juxtaposent des grosses perles. Les bracelets confectionnent en fil de coton, que l’on appelle bracelets brésiliens seront superbes. Vous pourrez également en faire avec des coquillages, des plumes, des pièces en bois ou en métal…

 Comment faire un bracelet brésilien 3 couleurs ?

Si vous voulez quelques idées originales, allez faire un tour dans les boutiques qui en vendent ou bien même sur le net. L’astuce c’est qu’il faut qu’ils soient différents tout en restant dans un même style, c’est-à-dire choisissez au moins 2 couleurs que vos répéterez sur tous les bracelets.

 Comment faire un bracelet brésilien 3,4, 6 fils ?

Une fois tous vos bracelets réalisés, il faudra les monter sur un fermoir très particulier qui est en métal avec deux longues broches. Ce sont des fermoirs pour les manchettes conçues à cet effet, il possède des petits crochets où vous pourrez fixer chacun des bracelets. Attention à ce que les bracelets soient de la même taille pour un plus bel effet, par contre il faudra bien les arranger pour trouver l’ordre qui les mettra en valeur. Des bracelets d’épaisseur et de couleurs différentes sont conseillé pour un style original et fashion. Lorsque vous porterez votre bracelet il ne faudra pas en porter d’autres afin de le mettre en valeur et que l’on ne voit que lui.

 

 Comment faire un bracelet brésilien avec carton?

C’est compliqué à expliquer sans image alors je vous ai mis un joli tuto qui vous permettra de faire facilement un bracelet brésilien avec carton et pour celles, ceux qui ne connaissent pas la méthode ce sera l’occasion de la découvrir.