"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment choisir son collier ?

Le

Lorsque l’on se demande Comment choisir un collier ? il faut savoir qu’il existe des tas de critères pour faire le bon choix de collier original, mode ou fantaisie, voilà quelques conseils afin de savoir comment choisir un bijoux avec des données techniques et pratiques.

La bonne longueur pour un bijoux est le principal critère pour bien choisir un collier ainsi que sa largeur, le second critère pour savoir quels collier choisir sera vos morphologie mais aussi vos envies et vos goûts personnel en terme de matière et de couleur. Alors n’hésitez pas à ajouter un peu de fantaisie dans votre vie grâce à un choix de bijoux fantaisie originaux et ultra chic, une fois que vous aurez consultés ces quelques conseils très pratiques.

choisir son collier

Comment vous rendre compte de la taille d’un collier ?

Rien de plus facile, regardez la taille du collier choisit puis mesuré un cordon, un ruban de tissu de longueur identique puis entourés votre cou et vous verrez précisément à quelle longueur votre bijoux va tomber.

Tableau récapitulatif des tailles

Un collier de 35 centimètre est un collier ras du cou, il va entourer votre cou au niveau de votre gorge, on l’appelle aussi collier de chien, il est très sexy. On choisira ce type de collier pour mettre en valeur votre côté glamour et votre séduction, portez leur avec le haut du buste dégagé.

comment choisir collier

Un collier de 45 centimètre est un proche du cou, vous pouvez le porter en chaîne simple ou y ajouter un pendentifs si vous le souhaitez, il est bon dégager son buste si on veut le mettre en valeur, Donc on choisira ce collier avec un pull échancré ou un bustier conviendront bien.

Un collier de 50 centimètre est un classique qui se pose au niveau du buste, il est parfait pour mettre en valeur un décolleté un pull en V ou un col rond peu donner beaucoup de charme et de féminité, un porté sexy qui dépendra des associations de vêtement, vous pouvez aussi le porter sur un col roulé de couleur uni. On choisira un collier de ce type pour style classique, voir sexy chic.

un collier de 60 centimètre est un long que l’on peut déjà porter en simple ou en double rang en fonction de ses goûts il convient à tous les looks, c’est une bonne idée cadeau, une valeur sur pour un collier fantaisie. On choisira ce type de collier pour style cool et détendu voir ethnique.

choisir collier

Un collier de 70 centimètre est un sautoir déjà, c’est un bonne longueur très mode pour porter un pendentif sur une chaîne métallique par exemple, osez fantaisie et couleur. On choisira un collier de cette longueur pour mettre en valeur le bas de votre buste, vos hanches.

Un collier au delà de 80 centimètre est le collier ultra long, il peut se porter en rang simple ou à double rangs, c’est un collier très chic, on aime beaucoup les perles ou les chaines avec des pendentifs fantaisie. On choisira un collier de cette type pour longue chic.

A vous donc d’adapter ce guide de taille à votre mode de vie et à vos envies de mode, savoir comment choisir un collier c’est aussi important de bien s’informer avant de faire un achat.

Comment choisir un collier ?

  1. Choisir le style de collier adapté à votre look
  2. Choisir la longueur de collier adapté a votre taille
  3. Choisir la largeur de collier adapté a votre morphologie
  4. Choisir la couleur et la matière du collier

 

Pour le choix de collier vous aurez à choisir la matières, de votre collier vous pourrez bien évidemment choisir le métal qui reste la matière la plus courant mais n’hésitez pas à choisir une matière plus original comme le bois naturel, la plumes ou la pierre.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...