Comment choisir collier quelle morphologie, tenue, col ?

Le
4.4 (87.27%) 11 vote[s]

Lorsque l’on se demande Comment choisir un collier original femme pas cher ? il faut savoir qu’il existe des tas de critères pour faire le bon choix de gros collier fantaisie femme, mode ou fantaisie, voilà quelques conseils afin de savoir comment choisir un bijoux avec des données techniques et pratiques.En savoir plus sur acheter un collier. Comment choisir son collier en fonction du col de sa robe ou chemise, col rond, en v, bénitier, col claudine, col bateau, encolure large. Quel collier avec une robe.choisir son collier

Comment choisir  collier ?

La bonne longueur pour un bijoux est le principal critère pour bien choisir un collier ainsi que sa largeur, le second critère pour savoir quels collier plastron choisir sera vos morphologie mais aussi vos envies et vos goûts personnel en terme de matière et de couleur. Alors n’hésitez pas à ajouter un peu de fantaisie dans votre vie grâce à un choix de bijoux fantaisie originaux et ultra chic, une fois que vous aurez consultés ces quelques conseils très pratiques.En savoir plus sur porter collier plastron.

Choisir collier en fonction du col

Comment vous rendre compte de la taille d’un collier de perles ?Rien de plus facile, regardez la taille du collier choisit puis mesuré un cordon, un ruban de tissu de longueur identique puis entourés votre cou et vous verrez précisément à quelle longueur votre bijoux va tomber.

Mon Shopping

Quel collier avec un col bardot ?

Un collier de 35 centimètre est un collier ras du cou, il va entourer votre cou au niveau de votre gorge, on l’appelle aussi collier de chien, il est très sexy. On choisira ce type de collier pour mettre en valeur votre côté glamour et votre séduction, portez leur avec le haut du buste dégagé.En savoir plus sur offrir un collier.

Quel collier avec un col rond ?

Après avoir choisi la tenue parfaite, beaucoup de femmes trouvent qu’il peut être difficile de choisir les bons accessoires.Mais de l’aide est en cours, car des experts en mode ont compilé un guide sur le choix du collier parfait pour votre look, qui facilitera le travail d’accessoirisation, et il est étonnamment simple de s’y retrouver.

Quel collier avec un col roulé ?

Le tour de cou.Le collier tour de cou rétro a fait son grand retour ces dernières années avec le retour en force de la mode des années 1990. Le tour de cou repose étroitement contre la base du cou. Ce style convient à toutes les tenues et convient à un look décontracté ou formel, mais évitez le polo et le col roulé car ils dissimuleraient l’accessoire.

Mon Shopping

Quel collier avec un col bateau ?

Le collier princesse.C’est le collier le plus courant et mesure entre 43 et 49 cm de longueur. Il est disponible en collier léger ou lourd et tombe sur la clavicule.Comme pour le tour de cou, ce collier est polyvalent et peut être porté avec la plupart des décolletés, à condition qu’ils soient suffisamment ouverts pour montrer le décolleté.

Quel collier avec un col de chemise ?

Le collier matinée. Un collier en matinée se trouve juste au-dessus du buste et convient à la plupart des styles, qu’ils soient décontractés ou formels. Un haut sans bretelles ou “tube” est idéal car il montre le style de collier plus long dans toute sa splendeur.Il se place entre le col et le buste et se mariera particulièrement bien avec une tenue décontractée. Le collier est généralement entre 50 et 55 cm et est souvent fortement orné de perles et de pierres précieuses.

Quel collier avec un col v ?

Le collier Opéra.La longueur du collier d’opéra en fait un objet accrocheur puisqu’il varie de 60 à 90 cm. Il tombe contre le buste et parfois beaucoup plus bas grâce à sa longueur souvent extrême.
Nous recommandons de porter ce collier avec un décolleté haut, et il a le pouvoir de sublimer une tenue, même une tenue décontractée.

Mon Shopping

Quel collier avec un col bénitier ?

Le collier sautoir.Le collier sautoir est un style radicalement long, souvent de couleurs vives, pouvant aller jusqu’à 86cm de long. Il tombe en dessous du buste et constitue une pièce très accrocheuse pour un style élégante.Nous conseillons de porter ce style avec une tenue de soirée, car il serait difficile de la porter avec désinvolture.

comment choisir collier

Quel collier pour quelle morphologie ?

Un collier de 45 centimètre est un proche du cou, vous pouvez le porter en chaîne simple ou y ajouter un pendentifs si vous le souhaitez, il est bon dégager son buste si on veut le mettre en valeur, Donc on choisira ce collier avec un pull échancré ou un bustier conviendront bien.

Un collier de 50 centimètre est un classique qui se pose au niveau du buste, il est parfait pour mettre en valeur un décolleté un pull en V ou un col rond peu donner beaucoup de charme et de féminité, un porté sexy qui dépendra des associations de vêtement, vous pouvez aussi le porter sur un col roulé de couleur uni. On choisira un collier de ce type pour style classique, voir sexy chic.

un collier de 60 centimètre est un long que l’on peut déjà porter en simple ou en double rang en fonction de ses goûts il convient à tous les looks, c’est une bonne idée cadeau, une valeur sur pour un collier fantaisie. On choisira ce type de collier pour style cool et détendu voir collier ethnique

choisir collier

Un collier de 70 centimètre est un sautoir déjà, c’est un bonne longueur très mode pour porter un pendentif sur une chaîne métallique par exemple, osez fantaisie et couleur. On choisira un collier de cette longueur pour mettre en valeur le bas de votre buste, vos hanches.

Un collier au delà de 80 centimètre est le collier ultra long, il peut se porter en rang simple ou à double rangs, c’est un collier très chic, on aime beaucoup les perles ou les chaines avec des pendentifs fantaisie. On choisira un collier de cette type pour longue chic.A vous donc d’adapter ce guide de taille à votre mode de vie et à vos envies de mode, savoir comment choisir un collier c’est aussi important de bien s’informer avant de faire un achat.

Comment choisir collier en fonction de son haut ?

  1. Choisir le style de collier adapté à votre look
  2. Choisir la longueur de collier adapté a votre taille
  3. Choisir la largeur de collier adapté a votre morphologie
  4. Choisir la couleur et la matière du collier
Mon Shopping

Choisir collier femme

Pour le choix de collier vous aurez à choisir la matières, de votre collier vous pourrez bien évidemment choisir le métal qui reste la matière la plus courant mais n’hésitez pas à choisir une matière plus original comme les   bijoux bois artisananaturel, la plumes ou la pierre. Les fashionistas sont fans des colliers, car elles savent qu’ils ont le pouvoir de transformer une tenue en un clin d’oeil. Bien sûr, il s’agit de choisir avec soin le collier car il y a des associations qui réussissent et d’autres qui ne marcheront pas… Alors voici quelques idées fashion à retenir.

Quel collier pour quelle morphologie quand on est petite ou grande

Pour aller travailler ou pour un dîner d’affaire élégant, il n’y aura pas d’autres alternatives que de porter une tenue sobre que ce soit dans la coupe ou dans les couleurs.Mais cela ne veut pas dire que l’on n’a pas le droit d’être féminine!

Choisir un collier en or

Alors dans cette situation, choisissez un collier fin comme une chaînette en argent ou en or qui peut éventuellement être agrémentée d’un pendentif délicat. Ce genre de collier pourra très bien s’associer à l’encolure d’une chemise ou d’un petit top fluide et élégant. Il ne faut pas trop en faire et la délicatesse du collier sera chic et glamour.Le look boyfriend et sexy!Le look boyfriend est une des grandes tendances de cette année. Un look parfait pour une virée en ville décontractée et stylée. Vos jeans et votre t-shirt larges peuvent tout de même manquer un peu de glamour. Alors c’est le moment d’ajouter une pointe féminine avec une accumulation de sautoirs fantaisies aux tailles différentes. Le tout associé à des petits escarpins à talon haut, et vous voilà transformé en femme fatale.

Choisir collier mariage

Les colliers sautoir ou déclaration sont des colliers XXL qui attirent tous les regards. Il est toujours un peu délicat de les porter, car la faute de goût peut être très rapide. Pourtant, lorsqu’ils sont bien associés à la tenue parfaite, l’effet peut être renversant. La chose qu’il faut garder en tête, et de ne pas trop en faire. Le collier doit être au centre de la tenue et attirer tous les regards, hors de question de porter des boucles d’oreilles ou d’autres bijoux qui pourraient ruiner votre look. Pour ce qui est de la tenue, préférez une robe simple et unie ou même un pantalon et un top qui s’accordent parfaitement ensemble dans les couleurs…et le collier fera le reste.

Mon Shopping

Choisir taille d’un collier

Accessoires tendance indispensable vraiment tendance en toute saison, le collier femme et le sautoir femme imposent leur style quand il s’agit de tendances et d’accessoires de mode. En effet, certains les porter ses bijoux avec modération mais d’autres en raffoles, ce sont les fashion addict et les véritables fashionista. Ceci dit qui peut être mieux donner un style raffiné à vos tenues en un clin d’oeil et mettre en valeur votre style et votre personnalité qu’un joli collier fashion., mais pour cela il fait savoir comment choisir son collier et en particulier choisir la longueur d’un collier et la longueur d’un sautoir.
choisir longueur collier

Choisir longueur collier femme

Les longueurs de colliers must have. Les colliers de la longueur sautoir simple peuvent ajouter la touche de style ultime à votre tenue.Donc les laisser les parler pour vous et pour obtenir l’effet désiré.Il n’y a aucun besoin de maximiser l’effets de votre vêtements, les bijoux mode feront l’essentiel , pas besoin de motifs supplémentaires. Les robes décolleté, les t-shirts unis et simple sont les deux styles qui mettent le mieux en valeur les colliers. Une tunique indien ou une simple chemise blanche donneront un aspect raffiné à votre style.Un collier long de type sautoir, soit en argent ou en or, est un accessoire fonctionnel.Vous pourriez être surpris par le style qu’il donne en un clin d’oeil à votre tenue! Apprenez à porter vos collier sautoir femme multiples façons variées et avec aisance, soit en l’enfilant tout juste autour de votre cou, soit en l’enroulant autour de votre cou et en laissant une partie plus longue pendre sur votre buste. Ensuite choisissez le style qui vous plait, en métal, en argent, en soie, collier ethnique ou fantaisie … à vous de voir ! En savoir plus sur porter un collier.

comment choisir longueur collier

Quelle longueur choisir chaîne collier ?

Conseils mode, des looks avec vos bijoux. Gardez bien dans votre mémoire que c’est déjà en définissant et en vous interrogeant sur votre personnalité que vous trouverez le look qui vous convient , tant dans les coupes, que dans les motifs ou les couleurs. Car il existe tout styles de bijoux et dans différents matériaux et différentes couleurs et c’est la connaissance de vos goûts et des styles qui vous vont le mieux que vous saurez bien définir vos looks. A vous également de trouver le moyen de l’intégrer dans des tenues différentes que ce soit décontractée ou plus sophistiquée. Quelle longueur pour une chaîne de baptême ?La longueur idéal est entre 40 et 45 cm, certains préfère aller jusque 50 cm pour avoir une chaîne plus longue sur le buste c’est une question de goût ou d’habitudes dans les familles.Quelle taille collier femme ?Collier longueur standard dit princesse à hauteur d’encolure.Le collier princesse est idéal pour une mariée pour une robe de mariage avec un joli bustier. Voilà tout ce que vous devez savoir sur les spécifié du collier Princesse, sa longueur, son histoire et ses origines et quelques conseils pour le porter.

collier princesse

Petit histoire des colliers.Dans l’histoire les colliers sont des ornements que l’on retrouve dans toutes les civilisations de part le monde.Les premiers bijoux dates des civilisations les plus anciennes avant même qu’apparaissent l’art de l’écriture. Les premières traces des bijoux date de l’age de pierre, ils sont confectionnés avec des matériaux naturels, que ce soit des tendons d’animaux ou encore des os, des plantes, de coquillages ou encore de la peau d’animale sous forme de cuir. Ils peuvent aussi être faits de graines ou encore de pierres, de bois ou de corail, de pierres ou de fibres.

Mon Shopping

Quel collier pour quelle tenue ?

Le collier princesse qualifie la taille d’un collier en particulier. Même si ce terme est peu utilisé en bijouterie fantaisie, il l’est bien plus dans la bijouterie de luxe ou haut de gamme. Dans ce cas la longueur d’un collier aura des répercutions sur son prix compte tenu de sa taille et du nombre de perles, de pierres qui seront utilisées pour le confectionner. Le collier princesse mesure une longueur de 46 cm, il va se porter sur le haut du buste et sera parfait avec de nombreux vêtement en s’adaptant à l’encolure de ceux ci. Le collier princesse sera particulièrement beau avec un décolleté ou encore avec un col roulé ou un chemisier. Il donne immédiatement beaucoup de style aux tenues vestimentaires et met en exergue la féminité de celle qui le porte. Il est idéal comme collier à porter pour une femme pour un mariage avec une belle robe de mariée. Mais quel collier avec robe ?

Quelle chaîne pour pendentif ?

La chaîne pour un pendentif doit être fine, le mieux étant d’acquérir les deux ensemble. Présentation du collier dans la joaillerie. Conçu pour habiller et sublimer la beauté du port de tête, le collier est un bijou en forme de chaîne qui se porte autour du cou et peut servir selon l’inspiration du créateur, de support à des éléments décoratifs ou symboliques (religieux) tels que des pendentifs, des perles, des pierres et divers ornements précieux ou communs. En savoir plus sur porter un sautoir.

collier forme matiere Né 2500 ans avant Jésus-Christ en Mésopotamie, il était essentiellement confectionné à base d’or.De nombreux peuples tels que les égyptiens, les perses, les grecs, les romains, se paraient d’imposants colliers en or, tandis que les peuples aztèques en portaient en argent et les peuples d’Hawaï, des colliers de fleurs.

Comment choisir une chaîne en or ?

Formes et matières pour un collier. Si le tour de cou a toujours bénéficié de l’ingéniosité de l’homme pour adopter différentes formes et matières, se parer d’ornements, pierres et objets précieux, il a toujours été considéré comme un objet symbole de beauté, de supériorité et de noblesse. En effet, chez les peuples Masaï au Kenya par exemple, les colliers portés par les hommes sont beaucoup plus richement parés que ceux portés par les femmes, de même, chez les peuples antiques, le port de parures, notamment de matière en or, était exclusivement réservé à la noblesse.

Comment choisir collier homme ?

Les différents types sont uniformes ( de perles identiques d’une longueur moyenne de 40 cm), le collier long (dépassant 90 cm), le collier opéra (collier d’une longueur comprise entre 70 cm et 90 cm), le ras de cou (collier qui se parte à la base du cou), le collier princesse (collier d’une longueur de 46 cm qui va jusqu’au haut du buste).Quelle taille de chaîne pour un homme ?Le collier ou la chaîne sautoir (collier de mi-longueur qui peut se porter enroulé autour du cou). Le port de l’un ou l’autre type doit être assorti aux vêtements. Ainsi, pour un ras de cou par exemple, on privilégiera les vêtements avec des cols en V, des robes bustier et des hauts avec cols bateau, pour un port uniforme.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...