"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment choisir son collier ?

Le

Lorsque l’on se demande Comment choisir un collier ? il faut savoir qu’il existe des tas de critères pour faire le bon choix de collier original, mode ou fantaisie, voilà quelques conseils afin de savoir comment choisir un bijoux avec des données techniques et pratiques.

La bonne longueur pour un bijoux est le principal critère pour bien choisir un collier ainsi que sa largeur, le second critère pour savoir quels collier choisir sera vos morphologie mais aussi vos envies et vos goûts personnel en terme de matière et de couleur. Alors n’hésitez pas à ajouter un peu de fantaisie dans votre vie grâce à un choix de bijoux fantaisie originaux et ultra chic, une fois que vous aurez consultés ces quelques conseils très pratiques.

choisir son collier

Comment vous rendre compte de la taille d’un collier ?

Rien de plus facile, regardez la taille du collier choisit puis mesuré un cordon, un ruban de tissu de longueur identique puis entourés votre cou et vous verrez précisément à quelle longueur votre bijoux va tomber.

Tableau récapitulatif des tailles

Un collier de 35 centimètre est un collier ras du cou, il va entourer votre cou au niveau de votre gorge, on l’appelle aussi collier de chien, il est très sexy. On choisira ce type de collier pour mettre en valeur votre côté glamour et votre séduction, portez leur avec le haut du buste dégagé.

comment choisir collier

Un collier de 45 centimètre est un proche du cou, vous pouvez le porter en chaîne simple ou y ajouter un pendentifs si vous le souhaitez, il est bon dégager son buste si on veut le mettre en valeur, Donc on choisira ce collier avec un pull échancré ou un bustier conviendront bien.

Un collier de 50 centimètre est un classique qui se pose au niveau du buste, il est parfait pour mettre en valeur un décolleté un pull en V ou un col rond peu donner beaucoup de charme et de féminité, un porté sexy qui dépendra des associations de vêtement, vous pouvez aussi le porter sur un col roulé de couleur uni. On choisira un collier de ce type pour style classique, voir sexy chic.

un collier de 60 centimètre est un long que l’on peut déjà porter en simple ou en double rang en fonction de ses goûts il convient à tous les looks, c’est une bonne idée cadeau, une valeur sur pour un collier fantaisie. On choisira ce type de collier pour style cool et détendu voir ethnique.

choisir collier

Un collier de 70 centimètre est un sautoir déjà, c’est un bonne longueur très mode pour porter un pendentif sur une chaîne métallique par exemple, osez fantaisie et couleur. On choisira un collier de cette longueur pour mettre en valeur le bas de votre buste, vos hanches.

Un collier au delà de 80 centimètre est le collier ultra long, il peut se porter en rang simple ou à double rangs, c’est un collier très chic, on aime beaucoup les perles ou les chaines avec des pendentifs fantaisie. On choisira un collier de cette type pour longue chic.

A vous donc d’adapter ce guide de taille à votre mode de vie et à vos envies de mode, savoir comment choisir un collier c’est aussi important de bien s’informer avant de faire un achat.

Comment choisir un collier ?

  1. Choisir le style de collier adapté à votre look
  2. Choisir la longueur de collier adapté a votre taille
  3. Choisir la largeur de collier adapté a votre morphologie
  4. Choisir la couleur et la matière du collier



Mes Articles à ce sujet...


Quel collier choisir pour un visage long ?

Un collier comme tous les bijoux aura la capacité de modifier votre silhouette ou plus précisément d'en modifier la perception. C'est pourquoi il est évident qu'il conviens de faire le bon choix de collier en accord avec la forme et la longueur de votre visage. En effet, il serait dommage d'allonger un peu plus un visage long, voici quelque conseils qui vous aideront à faire le bon choix de collier avec un visage allongé.

Comment choisir la longueur d’un collier?

Bien choisi son collier c'est avant tout savoir choisir la bonne longueur de volune qui ira le mieux à votre silhoulette votre look et votre stype, C'est pourquoi je vous propose cet article qui vous aidera à bien choisir la longueur de votre futur collier ou sautoir. Celui qui sera donner du pep's à votre look. et mettre en avant votre corps.

Comment choisir son collier de perles ?

Chic, élégant et classique le collier en perles est un incontournable d'une boite à bijoux, qui ira aussi bien avec une robe bustier, qu'un petit pull à col roulé. Si vous avez déjà des idées sur des idées de look à porter avec un collier en perles savez vous choisir un collier en perle. Il y a pour cela prusieurs critères tant au sujet des perles en elle-même que du collier à proprement parlez comme sa longueur ou le diamètre des perles.

Quel collier avec un col rond ou en V ?

Le buste et la poitrine est une partie importante du corps de la femme, et il est donc tout naturel qu'un attention particulière dois etre porter lorsque l'on choisit sa tenue. En effet, col rond ou en v modifia totalement le look mais aussi la silhouette et il est évident que pour parfaire votre look un élément est essentiel c'est le collier. Aors voici quelque conseils pour vous aider à choisir le collier à porter avec vos col rond ou en V.

Quel collier avec robe bustier ?

Un robe bustier est une tenue chic, sexy un peu exeptionnel qu'il serait dommage de gager avec un mauvais choix de collier ou de boucles d'oreilles. C'est pourquoi j'ai écrit cet article qui devrait vous aider à choisir le collier qui sera mettre en valeur votre bustier votre cou et votre pointrine. Matière, couleur et longueur du collier à choisir avec votre bustier sont les questions Auquel je vais vous aider à répondre.

Choisir un collier selon son décolleté

La saison d' été devrait est sous le signe des tenues légères, des robes et des tuniques et ce sont typiquement ces vêtements qui se complètent à merveille avec les derniers accessoires comme des colliers multiples proéminent. Celles qui découvrir les dernières tendances en matière d'accessoires de mode raffoleront en toute saison des collier de et les porteront de façon multiples comme le font les célébrités. Mais il faut certaines connaissances pour définir son propre style mode, afin d'être dans l'air du temps avec vos accessoires et vos bijoux fantaisie ou précieux.

Privilégiez les détails

Pour mettre en valeur leur texture unique choisissez un modèle avec l'aide de cette simple astuce: Assurez vous de l'harmonie et privilégiez les détails qui peuvent vous faire paraître plus mince par exemple. (suite…)

Quel collier choisir pour femme forte ?

A chaque femme, silhouette et morphorlogie correspond un bijoux qui saura la mettre en valeur. Le tout étant de choisir la bijoux qui mettra ce corps en valeur, faire oublier vos petits défault , maximiser vos atout charme. Un choix de bijoux pour une de femme forte idéal, sera souvent de trouver le collier qui réussit à allonger la silhouette tout en attirant les regards sur le haut de votre corps ou votre décolleté. Pour en savoir plus, et vous aider à choisir votre collier n'hésitez pas à lire cette article qui vous dis tout.

Comment choisir la taille de son collier ?

Un collier n'est pas simplement un objet brillant ou coloré que vous mettrez autour de votre cou. Le but d'un collier au même titre que tous les bijoux est de vous mettre en valeur notamment en attirant le regards vers tel ou tel parti de votre corps. Le collier pourra à loisir allonger votre sihouette ou mettre en valeur votre decolleté, alors voici mes conseils pour vous aider à choisir le longueur de collier qui vous ira le mieux autour du coup.

Quel collier avec une robe noire ?

Le petite robe noire est un must-have que toute femmes se doit d'avoir dans sa garde robe et qui est absolument incontournable, mais une tenue ne serait sans les bijoux et en particulier les bijoux qui mettrons en avant votre look. Le petite robe noire étant un classique sobre, et sexy le tout est de choisir un collier qui s'associera parfaitement à ce look, sans le cannibaliser et en sachant le sublimer, Mais pas d'inquiétude voici les conseils qui vous aideront à choisir le collier qui se mariera parfaitement avec votre petit robe noir.

Quel collier avec une robe décolletée ?

Le bustier est la tenue sexy par excellence mettant en avant votre gorge et votre decolleté, mais pour parfaire votre look rien de mieux que de jolis bijoux. Et lorsque l'on parle de bustier on associera forcement ce haut, au collier, il ne vous reste plus qu'a choisir le collier qui saura mettre en avant votre bustier et fera de vous la plus belle des femmes.

Choisir un collier pour une robe de mariage

C'est le grand jours qui approche vous avez dors et déja choisit votre robe, votre coiffure vos chaussure, mais votre tenue de mariage ne serait complète si vous ne choisissiez les bons bijoux. Si la question des bagues ne se pose pas, le choix du collier est capital. C'est en effet le collier que vous aurez choisit qui saura mettre en avant votre décolleté' et attirez le regards vers le haut de votre corps et votre visage pour que les témoins de ce moment magique ne rate pas un de vos sentiment. Voici tout mes conseils pour choisir le collier qu'il vous faut.