"Des Bijoux Faits d'Amour"

Signification d’un collier de perles en cadeau

Depuis la nuit des temps les hommes offrent des bijoux à leur bien aimée, le collier en perles et un cadeau symbolique a bien des égards comme touts les bijoux d’ailleurs. Il signifie quelque chose pour celui qui l’offre et celle qui le reçoit. Un collier est avant tout un symbole d’amour, il ne faut pas l’oublier et c’est pourquoi offrir un collier à une femme n’est un geste anodin.

Plaisir d’offrir et joie de recevoir vous sont expliquées avec leur part de symbolique.

offrir collier perles significationOffrir un collier de perles

Chargé de symbole amoureux offrir un bijou collier de perles est avant tout une belle façon de transmettre des sentiments quand on a pas les mots.

C’est avant tout l’envie d’un attachement dans la relation qui transmet le message d’amour qui signifie « je t’aime ». Alors si vous n’êtes pas sûr du message que vous souhaitez faire passer réfléchissez à deux fois !

Les croyances autour des perles et leur signification

On dit qu’elles sont le symbole de la pureté, de l’amour de l’élégance. Les perles originaires de Perse ou d’inde se sont ensuite répandues dans le monde entière. Elle symbolise la pureté de l’âme. Ce n’est pas par ce que l’on offre des perles que l’on fait une demande en mariage, mais offrir des perle symbole néanmoins la pureté originelle des sentiments ce qui n’est pas anodin. Les anciens les utilisaient pour leur pouvoir médicaux et dans de nombreuses superstitions, elles étaient portées comme des amulette protectrices, elle sont aussi associées aux larmes des dieux. On peut offrir des perles à une femme qui souhaite avoir un enfant, c’est en tout les cas l’une des signification mystique qui y en est faite de la Chine à l’Inde, les perles sont porteuses des plus grandes richesses spirituelles et de plus grands sentiments. Pour les chrétiens elle signifient la foie,la pureté symbolisée par la naissance du Christ, aux quatre coins du monde les perles agissent comme des talismans chargés d’espoir et d’émotions.