"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Quel collier avec une robe col bateau ou encolure carré ?

Choisir le collier en fonction de son col et bien plus important que l’on ne pense. En effet, s’ils sont en accord, dans le style et surtout en fonction de la forme, alors le résultat peut être sublime.

La particularité du col bateau

Il est très facile de reconnaître un col bateau grâce à sa forme originale.

En effet, le col bateau tient son nom de sa forme qui ressemble à la coque d’un bateau, c’est-à-dire allongé et arrondi. Il peut en exister des différents, comme les cols assez près du cou ou alors très évasés qui découvrent légèrement les épaules ou même alors entièrement. Tous les colliers ne pourront pas convenir à cette forme de col comme les ras de cou qui vont avoir tendance à tasser la ligne, à moins que vous ayez un très grand cou. Il faudra donc plutôt pencher vers des colliers plastron même ceux qui sont XXL. Ils seront magnifiques posés sur la peau et le col les mettra en valeur. Mais il sera également possible de porter des colliers en forme de V. Avec un petit pendentif accroché au bout ce qui va contrebalancer les lignes courbes du décolleté.

Collier fantaisie ou métal précieux?

Tout dépend de votre tenue et surtout de l’occasion pour laquelle vous allez la porter. Le col bateau et un grand classique dans les robes des mariées, et pour l’occasion il sera magnifique d’ajouter un collier en métal doré ou argenté selon la couleur de votre carnation. Une petite chaînette discrète associée à une perle de culture montée en pendentif sera du meilleur goût. Pour les robes plus décontractées pour une après-midi à la campagne alors les sautoir fantaisistes seront superbes associés au col bateau. Ne le choisissez pas trop long mais assez pour qu’il tombe juste au-dessous du col.