Collier ras du cou

Collier ras du cou
4 (79%) 20 vote[s]

Dans la bijouterie le gros collier plastron est le bijou qui se porte autour du cou, porter un collier ras du cou c’est ultra féminin. Le collier est souvent formé par une chaîne ou bien il peut aussi être d’une seule pièce de métal ou encore il peut être fait à partir d’une ficelle ou d’un morceau de tissu, de cuir ou tout autre matière. Les colliers peuvent être montés ou sertis de pierres qu’elles soient précieuses ou fines. Il peut aussi contenir un pendentif ou un médaillon.

collier de chien

Collier ras du cou signification

Le collier ras du cou se porte à n’importe quelle occasion.

Ce collier à ras du cou rehausse votre tenue sexy, car il incarne l’élégance et la sensualité. Portez-le sur un bustier, un décolleté, des vêtements qui dévoilent les épaules ou un dos nu. Bannissez les cols roulés et favorisez les hauts talons pour mettre votre féminité en valeur.

Mon Shopping

collier de chien femmeCollier ras du cou or, doré

C’est un bijou très sexy et sensuel. Il se portera idéalement avec les cheveux relevés en chignon et un maquillage prononcé. Le collier ras du cou est un bijou qui permet d’affiner sa féminité et d’apporter une note de glamour absolument sensuelle. Pour la tenue, portez votre collier avec une tenue sobre en couleur et une coupe sexy, courte, longue, moulante.

Collier ras du cou définition

Le collier ras du cou que l’on nomme aussi chocker ou collier de chien est un collier ou un ruban qui sont portés au milieu du cou avec ou sans pendentif que l’on porte au ras du cou, en tour de cou. Il existe des colliers ras du cou en métal, les collier torque par exemple rencontre un grand succès. Le collier ras du cou se porte autour du cou posé sur le cou, tout autour.

Mon Shopping

Collier ras du cou femme

Vous allez avec ce joli collier vamper tous ceux qui vous entourent. Le collier ras du cou est un collier très féminin qui met en valeur la personnalité des femmes qui le portent. Vous pourrez le choisir en métal argent ou or pour un côté très chic et sophistiqué ou encore pour opter pour un collier en perles pour un mariage ou une tenue de gala par exemple. Mais encore faire appel à un bijou plus coloré de style ethnique avec des perles multicolores en rocailles ou des perles de bois.

Collier ras du cou argent

Je vous propose de découvrir la petite histoire du collier ras du cou que l’on appelle aussi collier de chien. Car ce collier est ancien et on retrouve ses premières traces dans l’histoire à la période de l’Égypte ancienne. Les colliers de chien sont portés très serrés autour du cou et on va y suspendre des pendentifs que l’on appellera des amulettes protectrices. Ces pendentifs peuvent être aussi bien des perles que des coquillage ou encore des pierres comme la turquoise. Les collier ras du cou peuvent aussi bien être fins que des plastrons qui symbolisaient les oiseaux avec leurs ailes déployées.

Mon Shopping

Collier ras du cou pas cher

Au cours du 14ème siècle ce sont les familles royales d’Angleterre qui rapportent ces collier comme on le voir autour du cou des épouse des rois d’Angleterre sur de nombreuses peintures. Le ras du cou est en France à son apogée avec la reine Marie Antoinette qui les porte en tissus ou en dentelle avec des pendentifs en camé. Les soirées à Versailles, toutes les femmes veulent porter ce bijou. A la révolution ce bijou symbole de la royauté tombe aux oubliette et symbolise les têtes qui ont été coupées. Un ruban de fil rouge autour du cou…

Collier ras de cou synonyme

Le synonyme de collier ras du cou est qu’est ce qu’un collier chocker vous en saurez plus en consultant le billet consacré à ce sujet. Le ras du cou se porte aussi bien en été sur une robe ou un vêtement à encolure dégagée qu’en hiver sur un pull à col roulé ou avec une veste.