"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Collier ras du cou signification, symbole, définition et histoire

Dans la bijouterie le collier est le bijou qui se porte autour du cou. Le collier est souvent formé par une chaîne ou bien il peut aussi être d’une seule pièce de métal ou encore il peut être fait à partir d’une ficelle ou d’un morceau de tissu, de cuir ou tout autre matière. Les colliers peuvent être montés ou sertis de pierres qu’elles soient précieuses ou fines. Il peut aussi contenir un pendentif ou un médaillon.

collier de chien

Le collier ras du cou

Le collier ras du cou se porte à n’importe quelle occasion.

Ce collier à ras du cou rehausse votre tenue sexy, car il incarne l’élégance et la sensualité. Portez-le sur un bustier, un décolleté, des vêtements qui dévoilent les épaules ou un dos nu. Bannissez les cols roulés et favorisez les hauts talons pour mettre votre féminité en valeur.

collier de chien femmeC’est un bijou très sexy et sensuel. Il se portera idéalement avec les cheveux relevés en chignon et un maquillage prononcé. Le collier ras du cou est un bijou qui permet d’affiner sa féminité et d’apporter une note de glamour absolument sensuelle. Pour la tenue, portez votre collier avec une tenue sobre en couleur et une coupe sexy, courte, longue, moulante. Vous allez avec ce joli collier vamper tous ceux qui vous entourent. Le collier ras du cou est un collier très féminin qui met en valeur la personnalité des femmes qui le portent. Vous pourrez le choisir en métal argent ou or pour un côté très chic et sophistiqué ou encore pour opter pour un collier en perles pour un mariage ou une tenue de gala par exemple. Mais encore faire appel à un bijou plus coloré de style ethnique avec des perles multicolores en rocailles ou des perles de bois.

Le ras du cou se porte aussi bien en été sur une robe ou un vêtement à encolure dégagée qu’en hiver sur un pull à col roulé ou avec une veste.