"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quelle différence entre un collier et un sautoir ?

Vous pourrez transformer votre tenue en ajoutant des bijoux ou bien même un collier. Mais voilà, quel collier choisir pour quel effet? Il existe une multitude de colliers très différents que ce soit dans le style ou la taille…alors voici ce qu’il faut savoir avant de se lancer.

Difference entre collier et sautoir

Long ou court?

Il existe de nombreuses tailles de colliers, c’est ainsi que l’on peut les classifier et leur donner des noms différents. Du plus court au plus long vous aurez: le ras du cou, le collier princesse, le collier sautoir, le collier opéra et le collier long. Dans la mode actuelle le collier court et le collier sautoir sont les plus présents car ils sont simples à porter et à associer à vos tenues. Le collier sautoir faisant environ 55 cm, peut-être adapté aux occasions formelles et semi-formelles. De plus, sa longueur permet de l’enrouler plusieurs fois autour du cou si on le desire ou ben même juste nouer sur l’extrémité pour lui donner une forme en V.

Comment associer son collier avec sa tenue?

Les colliers ronds et courts sont assez classiques et formels, ils pourront donc être portés avec tous les styles de tenue. Par contre leur taille peut être en conflit avec votre encolure. Si vous portez une chemise légèrement ouverte, le collier sera très joli et mis en valeur. Les cols ronds et haut sont à éviter car ils n’auront certainement pas la même forme que le collier et apporter un déséquilibre. Afin d’éviter ça, préférez un col en v, un bustier ou un top aux fines bretelles. Les colliers sautoirs seront beaucoup plus simples à porter car ils pourront être posés sur un décolleté, sur un pul col roulé, un col rond ou en V. Par contre, ils s’associeront plus difficilement avec des chemises car le volume du col contrariera le tombé naturel du collier sautoir. Il faudra choisir des vêtements sans volume et plutôt fluides ou moulants.