"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quelle signification quand on offre un bijou ?

Les bijoux sont définitivement un magnifique cadeau à faire car en plus d’être beaux, ils sont chargés de significations. Offrir un bijou en cadeau n’est pas anodin alors voici tous les messages que vous pourrez faire passer par ces petits trésors.

offrir bijoux significationOffrir un bijou à l’élu de son coeur

Les bijoux ont définitivement une valeur sentimentale et lorsqu’ils sont offerts, c’est une marque d’affection ou bien d’amour. Par exemple un homme fait sa déclaration et sa demande en offrant une bague à sa dulcinée. La bague est LE symbole par excellence de l’engagement, des fiançailles et du mariage. Mais un homme peut tout simplement offrir des boucles d’oreilles ou un bracelet pour déclarer sa flamme, c’est une jolie manière de dire « je t’aime ». De même pour les femmes, elles peuvent offrir un bracelet à un homme pour marquer leurs sentiments et leur amour.

Offrir un bijou à une amie ou à sa famille

Ce n’est pas uniquement un cadeau réservé aux amoureux, mais vous pourrez tout aussi bien offrir un bijou à une personne qui vous est chère, comme votre maman pour sa fête ou bien pour votre meilleure amie afin de lui montrer votre affection. Les bijoux sont également quelque chose qui se transmet de mère en fille comme un héritage de famille pour symboliser leur lien de sang. Les bijoux peuvent être offert à l’occasion des baptêmes ou des professions de foi pour sceller le lien des jeunes enfants à l’église. C’est là encore une étape très symbolique dans la vie de chacune. Dans tous les cas des bijoux sont une fabuleuse idée pour faire un cadeau très personnel et chargé d’énergie positive et de sentiments bienveillants.