Mettre ses bijoux en gage

Le prêt sur gage peut être une solution rapide afin de débloquer de l’argent sans passer par une banque, où les démarches peuvent être compliquées voire impossibles. En savoir plus sur faire estimer expertiser ses bijoux.

comment mettre bijoux en gage

Prêt sur gage, comment ça marche?

L’idée est assez simple… Il suffit de déposer ses bijoux de valeurs dans une agence ou bien ce que l’on appelait le “mont piété” à Paris.Comment savoir si un bijou est en argent.

La valeur des objets ou des bijoux est fixé en fonction de sa côte dans les ventes aux enchères précédentes. Selon l’objet une somme d’argent sera accordée sous forme de prêts et sera fixée sur la base d’environ la moitié de la valeur du dépôt sur le marché des enchères. Le déposant aura un délai pour rembourser cette somme ainsi que les intérêts du prêt. Bien sûr il se peut que le prêt ne soit pas accordé, surtout si les documents prouvant la propriété ne sont pas suffisants.Vous pourrez apprendre à reconnaître bijoux ancien.

Remboursement du prêt

Le prêt sur gage n’est pas une vente de ses bijoux mais c’est une assurance pour le gageur d’être remboursé. Un délai de remboursement sera conclu entre les deux parties, mais il se peut que l’on ne puisse pas rembourser sont prêtes. Dans ce cas, deux solutions s’offrent au client. En savoir plus sur acheter bijoux en ligne. Il peut renouveler le contrat qui le lie au gageur en ne réglant que les intérêts du premier prêt, ce qui lui permettra d’attendre un meilleur moment pour rembourser ou une future rentrée d’argent. Mais s’il ne peut pas régler ses premiers intérêts alors l’objet sera envoyé et vendu aux enchères. Il se peut que l’objet vendu rapporte plus que le prix qui avait été estimé, dans ce cas la différence sera rendue à son propriétaire. Le prêt sur gage peut être une bonne alternative aux prêts bancaires surtout si l’on possède des bijoux de valeur. Découvrez une marque de bijoux tendance.