"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment savoir si un bijou a de la valeur ?

Calculer le prix d’un bijou exigera que vous vous adressiez à un spécialiste, à un bijoutier par exemple ou à un commissaire priseur en salle des vente qui pourra vous aider.Il existe aussi des experts en bijouterie pour les bijoux qui ont de grande valeur. La valeur d’un bijou va dépendre de son histoire, de ses pierres, de son métal et de son état de conservation. Voilà quelques infos pratiques avant de vous adresser à un spécialiste comme mentionné ci dessus.

savoir si bijoux valeurLe poinçon d’un bijou

Actuellement les métaux tels que le platine, l’argent ou encore l’or ont un poinçon qui est sujet à une réglementation très précise

. Il va donner des informations précises concernant le matière de votre bijou, sur l’alliage qui est dans le bijou et sa composition. Aussi le poids du métal est un caractère important car il peut faire varier le poids du bijou et donc son prix. Aussi il est important que le spécialiste puisse définir l’alliage précis de votre bijou afin d’en estimer son prix, soit sa valeur financière.

Les pierres

L’analyse du type de pierre aussi va permettre de faire l’estimation d’un bijou, la qualité de la pierre sera observée à la loupe par les professionnel. Ensuite si le bijou semble de grande valeur il sera analysé selon la taille de sa pierre sa qualité mais aussi sa pureté. On est souvent malheureusement un peu déçus lorsque l’on souhaite revendre un bijou de sa valeur, à moins d’avoir un pièce d’exception ou le nom d’un grand joaillier.

Faites attention

Attention aussi lorsque vous vous voyagez dans certains pays, ne vous ruez pas sur les soit disant bonnes affaire que vous serez les premiers à faire ! Vous avez toutes les chances de vous faire arnaquer plutôt que de faire une affaire, ne soyez pas crédules, les belles choses ont un prix et nul ne l’ignore de nos jours. Achetez un pour un coup de coeur mais si vous n’êtes pas un spécialiste des pierres n’acheter pas en imaginant faire l’affaire du siècle.