"Des Bijoux Faits d'Amour"

Pourquoi les femmes aiment elles autant les bijoux ?

Il y a certainement autant de (bonnes!) raisons à cela qu’il y a de femmes, et de bijoux ! Une petite thèse sur le sujet devrait vous éclairer sur cette insondable question… qui n’est pas d’hier puisque leur usage est aussi ancien que les premières peintures préhistorique soit environ 75 000 ans ! C’est dire qu’il est utile !

pourquoi femme aiment bijoux

Pourquoi les femmes les aiment tant ?

Sérieux :Le bijou à une fonction sociale et identitaire : en signifiant le statut de celle qui le porte, votre alliance dit que vous êtes mariée ou vos diamants, que vous êtes très riche !

Il peut aussi indiquer votre appartenance à un groupe social : religieux, ethnique ou même sexuel…

Utile : les broches et autres fibules qui retiennent vos écharpes et vêtements tout en les ornant… Les piques à cheveux et à chapeaux qui vous gardent des vents malicieux… Chez les Berbères ainsi que chez plusieurs peuples d’Asie, les femmes portent toutes les richesses de la famille sur elles.

Magique : certains bijoux protègent celle qui les portent, ils peuvent aussi être considérés comme des talismans…

Toujours sérieux ! : Erotique et sentimentale, ou le contraire ! Le souvenir de l’instant magique où il vous a offert ce premier bijou, à nul autre comparable… Erotique, lorsqu’il souligne et magnifie vos formes, votre teint, lorsqu’il conduit le regard de votre admirateur dans la vallée aux courbes douces de votre gorge légèrement dévoilée… Provoque un éclat dans son œil lorsqu’il découvre le piercing qui souligne votre ventre…

Mettre en valeur la beauté des femmes

Si vous, femmes, aimez les bijoux, c’est certainement pour toutes ces (très !) bonnes raisons et aussi, parce que leur beauté rehausse la vôtre, magnifie votre corps, l’érotise et le rend plus séducteur. Il appelle et retient le regard, la brillance du métal ou des pierres contrastant avec la douce chaleur de votre peau, soulignant vos formes…

Les bienfaits des bijoux

Les vertus évocatrices d’un bijou sur le corps d’une femme sont innombrables et vous en jouez aussi bien que de tous vos autres charmes, n’est-ce pas ce que demandent les hommes (et les femmes !) depuis l’aube des temps ? Voilà ICI des cadeaux pour les femmes autour des bijoux.