Comment faire estimer, expertiser ses bijoux ?

Rate this post

Il peut arriver d’avoir besoin de faire expertiser ses bijoux pour différentes raisons, comme pour les assurer ou bien alors pour connaitre leur vraie valeur. Dans tous les cas il faudra faire appel à un spécialiste qui pourra vous renseigner, mais là est la question : A quel genre de spécialiste doit-on faire appel?Vous pourrez apprendre à reconnaître bijoux ancien.

comment faire estimer expertiser bijoux

Faire estimer ses bijoux

En ce qui concerne les bijoux assez récents et contemporains, l’expertise pourra être faite par un bijoutier qualifié.En savoir plus sur reconnaître argent du métal plaqué.

Il pourra déterminer le type de métal utilisé et en connaitre sa pureté. Si les bijoux sont surmontés de pierres précieuses ou de diamants, le bijoutier sera également dans la possibilité d’en déterminer les carats, la pureté, la transparence et bien également sa nature. Cette expertise se concentrera sur la valeur marchande des bijoux.Comment savoir si un bijou est en argent.

Mon Shopping

Faire expertiser ses bijoux

L’expertise des bijoux anciens peut être beaucoup plus délicate et complexe, car à la valeur marchande s’ajoute la valeur de l’objet en tant qu’antiquité. En savoir plus sur savoir si un bijou est en or. Il faudra donc vous adresser à des experts comme des joailliers et des commissaires-priseurs. Ainsi, vous pourrez déterminer la qualité des bijoux, du métal et des pierres, mais également leur âge. Ces services sont assez couteux donc ils seront réservés à des bijoux dont vous êtes plus ou moins sures de la qualité et qu’ils ont une valeur. Les bijoux d’héritage ont très souvent une valeur sentimentale mais peu de pas avoir une grande valeur financière, donc avant de leur faire expertiser penser à demander à votre entourage plus de renseignements à leur propos ainsi que leur origine. Une fois que vous obtenez le rapport d’expertise prend soin de bien le conserver ainsi que des photos de vos bijoux.Mais quel poinçon pour l’argent ?