"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quel bijou offrir pour une naissance ?

La naissance d’un bébé est souvent l’occasion pour lui de recevoir son premier cadeau et il est vrai que dans ce domaine un bijou est de loin le cadeau symbolique le plus recherché pour son caractère symbolique. Un enfant gardera toute sa ville le ou les premiers bijoux qu’il a reçu, certains adultes continent d’ailleurs de porter un bijou qu’on en a offert en cadeau, en particulier si ce cadeau est un pendentif, une médaille de baptême par exemple.

quel bijou offrir naissanceLes types de bijoux à offrir à une naissance

Le choix de bijoux est assez large,vous pourrez offrir un pendentif, un collier, un bracelet en gourmette par exemple, on choisira de préfèrent un bijou en or massif plutôt qu’un bijou fantaisie.

Ce peut être un bijou religieux ou non c’est à vous de voir et pour cela vous n’aurez besoin d’aucun conseils. Par contre vous pouvez vous laisser inspirer par ces quelques suggestions de style et ces inspiration spécifiques pour la naissance d’un bébé.

Un bijou religieux

Le choix d’un bijou religieux dépendra de votre religion, vous pouvez choisir un pendentif avec une chaîne. La chaîne doit être mise avec précaution pour une enfant le port d’un collier n’est pas recommandé mais vous pouvez lui offrir pour qu’il le porte plus tard. Au dos du pendentif faites graver un message, son nom, sa date de naissance. Pour ce qui est de la gourmette ou du bracelet chaîne il en sera de même.

Un bijoux thématique

En dehors du côté religieux vous pouvez vous orientez dans différentes direction. Ce peu être le choix d’un bijou nominatif avec son nom gravé et sa date de naissance. Pour ce qui du modèle pour un pendentif vous pourrez choisir un coeur, un petit animal totem, une représentation de la nature ou un symbole de vie, un symbole abstrait ou plutôt représentatif comme un petit berceau, un ourson.  Pour ce qui est du bracelet il il a le choix de la gourmette large, du bracelet chaîne qu’il pourra porter au bras ou au pied.