Quel bijoux pour une naissance ?

Quel bijoux pour une naissance ?
5 (100%) 3 vote[s]

La naissance d’un bébé est souvent l’occasion pour lui de recevoir son premier cadeau et il est vrai que dans ce domaine un bijou est de loin le cadeau symbolique le plus recherché pour son caractère symbolique. Un enfant gardera toute sa ville le ou les premiers bijoux qu’il a reçu, certains adultes continent d’ailleurs de porter un bijou qu’on en a offert en cadeau, en particulier si ce cadeau est un pendentif, une médaille de baptême par exemple.
quel bijou offrir naissance

Bijoux pour naissance bébé

Le choix de bijoux est assez large,vous pourrez offrir un pendentif, un collier, un bracelet en gourmette par exemple, on choisira de préfèrent un bijou en or massif plutôt qu’un bijou fantaisie.

Ce peut être un bijou religieux ou non c’est à vous de voir et pour cela vous n’aurez besoin d’aucun conseils. Par contre vous pouvez vous laisser inspirer par ces quelques suggestions de style et ces inspiration spécifiques pour la naissance d’un bébé.

Bijoux naissance religieux

Le choix d’un bijou religieux dépendra de votre religion, vous pouvez choisir un pendentif avec une chaîne. La chaîne doit être mise avec précaution pour une enfant le port d’un collier n’est pas recommandé mais vous pouvez lui offrir pour qu’il le porte plus tard. Au dos du pendentif faites graver un message, son nom, sa date de naissance. Pour ce qui est de la gourmette ou du bracelet chaîne il en sera de même.

Bijoux naissance maman

En dehors du côté religieux vous pouvez vous orientez dans différentes direction. Ce peu être le choix d’un bijou nominatif avec son nom gravé et sa date de naissance. Pour ce qui du modèle pour un pendentif vous pourrez choisir un coeur, un petit animal totem, une représentation de la nature ou un symbole de vie, un symbole abstrait ou plutôt représentatif comme un petit berceau, un ourson.  Pour ce qui est du bracelet il il a le choix de la gourmette large, du bracelet chaîne qu’il pourra porter au bras ou au pied.L’amour des bijoux vient dès le plus jeune age ! Certaines petites filles en raffolent et ne pensent qu’une chose, porter des bijoux comme leur maman chérie. Et on les comprend non ?! Bon le tout est de faire attention qu’une petite fille porte des bijoux qui correspondent à son age, ne pas vouloir ou la laisser se vieillir trop vite tout en lui permettant d’exprimer ses envies de bijoux et de féminité.
bijoux pour petite fille

Bijoux naissance personnalisé

Dans le commerce il existe des boutiques spécialisées dans les bijoux pour les petites filles, c’est vers ces établissement spécialisés qu’il est recommandé de se trouver.Il existe des marques qui prennent en compte les critères d’age, pour la matière des bijoux, leur forme, selon l’age. Alors remettez vous en à eux car le choix et large et vous trouverez avec votre fille tout ce qui lui plait et elle pourra aussi choisir avec vous. Les premiers achats de bijoux sont pour les petits filles de délicieux moment passés avec leur maman, profitez en avec elle.

Bijoux naissance fille

Ce n’est pas vraiment pareil, ce sont des bijoux de baptême par exemple qu’il faut offrir, même si ils ne sont pas religieux il existe des bijoux de naissance tout à fait laïques. Vous aimerez les modèles avec des cœur ou avec son nom à faire graver. Dans ce cas vous pourrez choisir une gourmette, un pendentif avec une chaîne. Elle pourra le porter tout de suite ou le garder pour quand elle sera plus grande.Les petites montres fantaisie. Comme on l’a vu pour les petits garçons, les petites filles aussi aiment les montres. Il n’est pas rare que celles qui ne s’intéressent pas trop aux bijoux aiment par contre beaucoup les montres. Lire l’heure, apprendre, manier l’objet ou retrouver ses personnage préférés voilà ce qui les séduit dans l’objet. Voilà quelques idées de cadeaux bijoux !

Bijoux naissance garçon

Déjà il faut savoir qu’il n’y a pas de règles en la matière de bijoux pour les petits garçons, c’est avant tout une question de gouts et d’envies, La première chose étant d’être à l’écoute des envies de celui et qu’il se sent à l’aise. Tout comme les adultes les envies peuvent aiment porter des bijoux que ce soit une gourmette, une montre ou encore un collier. Laissez le choisir et soyez à l’écoute avant tout, ne le forcez jamais c’est la règle d’or.
bijoux petit garcon

Bijoux naissance symbolique

A chaque enfant ses bijoux. Tout petit pour leur baptême par exemple, de nombreux parents aiment offrir un bijou à leur enfant. Réfléchissez si vous voulez déjà lui offrir un bijou qu’il ne portera que petit comme un bracelet ou un bijou avec lequel il va grandir, un médaillon et une chaîne par exemple. Dans tous les cas le bijou devra être confortable à porter et léger, adapté à toute les situation, surtout quand il va grandir et qu’il va commencer à le toucher et s’amuser avec. La montre plait au garçon. En parlant de bracelet on va même parler de montre, c’est le bijou qui plait le plus au petit garçon car ce n’est pas seulement un bijou c’est un objet « technique » et fonctionnel. Il peut lire l’heure, la régler. Aussi c’est un bijou qui doit être en plastique et conçu pour les enfants bien sur. Choisissez le modèle avec lui. Vous verrez que la montre lui plaira bien plus que les autres bijoux qui n’ont qu’une fonction ornementale. Ils aiment souvent les modèles colorés à l’effigie des personnages à la mode à ce moment là.

Bijoux naissance papa

Les papas portent aussi d’autres bijoux tels que les bracelets, les gourmettes notamment où ils peuvent lire leur nom que qui leur plait, les intrigue et les intéresse. Les pendentifs aussi selon l’age il faudra quand même faire attention qu’il ne le porte pas à la bouche. Orientez vous vers des spécialistes des bijoux pour enfant afin d’évitez de prendre une mauvaise décision.