"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment emballer des bijoux ? Fabriquer un emballage cadeau original

L’emballage de vos cadeau est très important car il contribue amplement à la façon dont votre cadeau va être perçu, sa première impression  en quelques sortes. Je vous ai mis un petit tuto pour réaliser de jolies boites par vous même.

comment emballer bijoux

Si vous aimez lez loisirs créatifs et le fait main c’est une très belle idée de paquet et en plus elles sont faciles à faire. Sinon voilà toutes les bonnes raison de vous impliquer dans l’emballage de vos cadeau surtout lorsqu’il s’agit d’un bijou.

L’importance de l’emballage

Pourquoi offrir un cadeau emballé est il si important ? Cette importance est en fait le reflet de l’attention que avez mis dans le cadeau et un cadeau offert sans emballage, en plus de perdre son mystère, donne une impression de manque d’implication dans celui ci. Il peut arriver que l’on manque de temps et c’est la raison pour laquelle de nombreux commerçant proposent l’emballage cadeau mais pour vos bijoux mais pensez à ce que celui ci soit soigné et fait avec amour, comme chez Bijoux chérie. Un  bijou que l’on offre en cadeau n’est pas dénué de sans. Et même si ce bijou n’est pas l’objet d’une demande en mariage il exprime souvent des sentiments forts entre deux personnes et c’est ainsi qu’il est perçu. Le bijou se porte contre la peau et ce n’est pas sans signification. Vous offrez un bijou à une personne, vous vous sentez proche de celle ci.

Pensez aussi aux pochettes protectrices

Les petites pochettes à bijoux ont toute leur importante, ne négligez pas ce point en aucun cas.! Chez Bijoux chérie chaque bijou est envoyé dans une jolie pochette de protection qui lui corresponde, qui est faite pour ce bijou en particulier, cela permet de le conserver et de le transporter dans les meilleurs conditions. Cet écrin est encore plus pratique qu’une boite mais il pourra aussi être facilement rangé dans une boite bijou ou suspendu à un arbre à bijou ! Je pense à vous toute le temps pour vous offrir les plus beaux bijoux et le meilleur service.

Laissez parler votre coeur !

Dernier détail, pensez toujours à joindre un petit mot doux à la personne à laquelle vous souhaitez offrir le bijou. Vous pouvez aussi bien lui expliquer pourquoi vous avez choisi ce modèle, son histoire, pourquoi il est unique ou bien expliquer en quoi il correspond à la personne qui le reçoit. Il y a tant de choses à dire, laissez parler votre coeur.

Fabriquer un emballage cadeau original pour un bijoux

Si vous offrez un bijou que vous avez acheté alors il viendra certainement avec un joli paquet cadeau. Mais il se peut qu’il ne vous plaise pas ou bien juste vous désirez confectionner un paquet cadeau vous-même, de la même manier que vous avez confectionne le bijou.

Faire un emballage cadeau original pour bijouxLes petites boîtes à customiser

Les boîtes sont des fantastiques emballages pour les bijoux, car elles sont solides et protégeront vos petits trésors, et surtout on peut les garder surtout si elles sont jolies. Mais confectionner soi-même une boîte peut paraître un petit peu complexe, alors pensez plutôt à récupérer des boîtes déjà faites. Ensuite, il n’y aura rien de plus simple que de la personnaliser et de la customiser pour en faire un objet très joli et très personnel. Un peu de peinture ou bien des petites décorations collées dessus peuvent la transformer en un véritable petit chef-d’oeuvre. Il faudra ouvrir l’oeil tous les jours et avoir un peu d’imagination afin de récupérer les petites boîtes qui vont se trouver sur votre chemin. Par exemple les boîtes d’allumettes peut être très pratiques ou bien même certains emballages de tous les jours.

Le berlingo en papier

Il n’y a rien de plus simple que de confectionner un petit emballage en papier en lui donner une forme de berlingot. Prenez un rectangle du papier de votre choix, mais en sachant que plus il est tapis plus l’emballage aura de la tenue. Avec votre rectangle il va falloir créer un anneau ou comme un bracelet en ramenqntt les deux extrémités ensemble et en les maintenant avec de la colle. Une fois l’assemblage sec, il faudra plier votre anneau de manière à ce que deux des bords se touchent et collez-les. Mettez vos petits bijoux dedans puis coller les deux autres bords ensemble mais de manière à ce qu’ils soient perpendiculaires.

Et pourquoi pas comme sur ce tuto fabriquer une boite cadeau dans un livre ! c’est très original et surprenant à recevoir !