Quel collier porter, mettre avec une chemise ?

Quel collier porter, mettre avec une chemise ?
4.3 (86.67%) 6 vote[s]

Toutes les femmes ont des chemises dans leur garde-robe, et pour cause ils vont parfaitement avec les gros collier ! C’est un vêtement qui peut être intemporel et féminin à la fois, pour aller travailler ou bien pour ajouter une touche glamour dans son look. On hésite souvent à associer un collier à sa chemise, de peur de créer des conflits avec la forme du col. Et pourtant il n’y a rien de plus simple…En savoir plus sur comment porter un collier.

Mettre un collier avec une chemise

Tout est une question de style.

Le choix du collier doit être fait en fonction de l’occasion, c’est-à-dire si vous allez en rendez-vous d’affaire ou bien un diner romantique, mais également du style que vous désirez apporter à votre look. Pour les occasions formelles, le collier le plus élégant sera un collier argent simple ou une chaine fine en métal doré ou argenté avec un petit pendentif discret accroché qui tombera parfaitement entre les bords de l’encolure légèrement ouverte. Par contre, pour les occasions plus décontractées, il sera possible de porter des collier doré plus imposants comme un large plastron qui recouvrira le cou, ou bien même des colliers sautoirs qui passeront par-dessus le col. Il sera également possible d’opter pour un ras du cou imposant qui attirera tous les regards.

Porter un collier avec un chemisier

Ce qu’il ne faut pas faire…Il y a des associations qu’il faut absolument éviter pour ne pas faire de faute de style. En effet, si vous désirez garder votre chemisier boutonné jusqu’en haut, alors il faudra absolument éviter les colliers tours de cou ce qui pourrait alourdir le style, et surtout ne pas le passer par-dessus le col. En ce qui concerne les couleurs, il faudra également faire attention aux associations. Un chemisier blanc et discret pourra être égayé avec n’importe quel collier plastron, par contre si votre chemise est colorée ou avec de larges imprimés, il faudra choisir un collier uni et simple pour ne pas surcharger la tenue. En savoir plus sur choisir un collier.