"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment porter un collier col claudine et avec quoi ?

Le collier col Claudine c’est la grand tendance de la mode à l’heure actuelle en terme de bijoux fantaisie, voilà comment donner un style chic avec ce collier fantaisie qui apporte du style et de la tenue à vos petits pulls à condition de bien savoir porter votre collier. Retour sur cette tendance actuelle de la mode avec des tas de conseils nécessaires pour une mode de la rentrée et savoir comment porter votre collier col claudine.

comment porter collier col claudine
Les différents modèles de col Claudine

Il existe des tas de style et de nombreux modèles que vous pouvez choisir.

Parmi ceux là on retrouve des choses originales mais aussi des grands classiques. A vous de trouver le collier col qui vous conviendra le mieux parmi les matières telles que les perles, les paillettes, le cuir, le tissu, la dentelle ou encore le métal ou les perles de rocailles. A vous de trouver le style qui vous correspond le plus.

porter collier col claudine

Comment porter le col Claudine ?

Le col Claudine se porter à la façon d’un col de chemisier, sur un vêtement, un pull, t shirt ou encore une robe. Certaines même aiment à la porter avec un décolleté ou une robe ne bustier en mettant en valeur le cou. A vous de voir. Attention par contre aux cols qui sont en V qui n’est pas forcément adaptés au col Claudine qui est ronde. Ce bijou mode ‘est l’un de mes choix préféré pour un look et style de vacances qui a de l’allure, car le collier est  contrasté par rapport à un collier traditionnel surtout lorsqu’il est associé à une belle robe de cocktail.

Dans tous les cas ce joli bijou a beaucoup de style et pourrait bien vous plaire si vous avez un look assez chic et mode. Il faut dans tous les cas se sentir à l’aise avec son look avant de se lancer.

Avec quoi porter un collier claudine ?

Rien de plus simple que d’adopter un look rétro qui inspire la jeune fille sage, grâce au Collier Claudine. Une tendance oubliée pendant bien longtemps mais qui fait aujourd’hui partit des styles à ne pas manquer!

Comment porter collier col claudine

Le collier Claudine, qu’est-ce que c’est?

C’est un collier bien particulier qui est directement inspiré des cols Claudine que les jeunes femmes portaient au début du 19 ème siècle. Le nom de ce col est emprunté au roman de Colette “Claudine à l’école”. Ce roman met en scène la jeune Claudine qui porte une robe noire et un col rond, plat et blanc. Les femmes de l’époque adoptent ce col immédiatement puis ce n’est autre qu’Audrey Hepburn qui le remet au goût du jour dans les années 60. Le col Claudine n’a pas dit son dernier mot, puisque la tendance revient sur le devant de la scène. C’est pourquoi des stylistes ont créé le collier Claudine, qui est un collier qui reprend la forme du célèbre col. Le collier peut donc être posé sur les vêtements afin de reproduire ce look de petite fille sage.

Comment le porter?

Comme le collier Claudine a pour but de produire le même effet qu’un col, il faut bien faire attention à la manière de le porter. Le collier doit pouvoir venir se poser sur le col de votre vêtement afin de le recouvrir. Il faudra donc choisir des vêtements à col rond afin que l’effet soit réussi. Par contre, il faudra éviter de porter ce collier avec un vêtement qui a déjà un col ou bien une chemise, car l’association serait désastreuse. Certains colliers fantaisistes pourront être porté sur un large décolleté et directement sur la peau. Mais l’effet le plus réussi sera de loin, l’effet encolure.