"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment bien porter un gros collier ?

Un gros collier a le pouvoir de transformer votre tenue en une véritable gravure de mode. Mais ils doivent absolument être bien choisis et bien associés pour que leur effet soit entier. Alors voici un petit guide pour  savoir porter votre collier et obtenir un style réussi.

comment porter gros collier

Quel gros collier porter?

Un gros collier sera forcement un collier fantaisiste, car les matières nobles seront beaucoup trop chères.

Il faudra éviter les mauvaises copies de colliers luxueux, car il sera évidant que c’est du faux. À moins de jouer sur cet effet bling-bling qui est délicat mais s’il est maitrisé peut-être très réussi. Dans ce cas la il faudra choisir des vêtements très décontractés, comme une paire de jeans ou une petite robe simple. Ajoutez un gros collier de strass ou de fausses perles et le contraste peut être étonnant. Sinon, choisissez un collier fantaisiste, ethnique ou plastron, en perles, en bois, en argent ou en plumes…vous obtiendrez un look exotique et très élégant surtout si vous l’associez à une tenue casual chic et moderne.

Au niveau du col…

Les colliers doivent être choisis en fonction du col que vous portez, sinon il peut y avoir un conflit de formes et de style. Les plastrons seront mis en valeur s’ils sont directement posés sur la peau. Les colliers longs ou bien sautoirs seront superbes sur des décolletés en V ou des décolletés ronds. Ils peuvent également être portés sur un habit au col très haut. Les colliers massifs qui sont ronds et assez courts devront être posés sur un col qui a exactement la même forme affin qu’il soit caché par le collier. S’il y a un petit décalage, l’effet sera raté alors préférez un large décolleté pour laisser la place au collier.