Mon Shopping

Comment choisir un sautoir ?

Le
4.8 (96%) 5 votes

De nos jours, difficile de passer à côté du franc succès remporté par les collier sautoir femme. Qu’est-ce qu’un sautoir? C’est un gros collier, très long que l’on peut porter simplement autour du cou ou, s’il est très long, l’enrouler plusieurs fois. Les sautoirs existent dans tous les styles, version rock, version glamour ou version teen-age, il n’est pas difficile de trouver de quoi se faire plaisir. Le truc est de trouver quel sautoir choisir pour coller aux dernières tendances de la mode. Vous trouverez ici quelques conseils pour savoir comment choisir un bijoux et plus particulièrement un collier sautoir.
quel sautoir choisir

Quel sautoir choisir ?

Le bon choix des bijoux chic.Le top des tendances en ce moment est le sautoir en chaîne avec un pendentif. Première chose à savoir, les pendentifs ne sont pas tous faits pour être centrés. Certains modèles de sautoirs avec chaîne sont pensés pour porter les pendentifs sur le côté. Les pendentifs peuvent être libres, c’est-à-dire qu’ils ne sont pas pris dans un maillon spécifique alors que d’autres, en particulier ceux qui se portent sur le côté, sont attachés pour ne pas bouger. Ces sautoirs peuvent être décorés de plumes, de plaques avec des dessins ou des inscriptions ou encore de perles ouvragées.

choisir son sautoir

Choisir un sautoir femme

Les tendances des colliers sautoir.Autre tendance importante, les sautoirs ethniques. Ces sautoirs sont ouvertement inspirés des bijoux que l’on trouve en Inde, en Chine et en Orient. Ces sautoirs peuvent notamment être des colliers en bois ou collier en pierre naturelle mais aussi faits en lanière de cuir, en fils de cotons tressés avec soin et porter des pendentifs aux broderies luxueuses et recherchées. Certains modèles arborent également des petites pièces de métal, précieux ou non, qui comportent des inscriptions dans des langues étrangères pour un look ethnique au top. Dans tous les cas, vous avez à votre disposition une vaste palette de couleurs et de styles afin de combler toutes vos envies.

Sautoir selon sa morphologie

Tout d’abord on choisi un collier sautoir car c’est un bijou absolument indispensable dans une garde robe réussie. Bijou traditionnel et tendance, le sautoir est un bijou ancien que l’on porte depuis l’époque du charleston, soit dans les années 1930. Bijou très populaire à l’époque, on le porte aussi bien avec des perles et des plumes. Il donne beaucoup de style, de féminité et d’élégance. Il offre l’avantage de mettre en beauté le corps des femmes en épousant ses formes.

pourquoi choisir collier sautoir

Le bijou le plus tendance du moment !Le sautoir s’est au fil des années imposé comme le bijou le plus tendance pour style à la fois glamour, rock et romantique.Pour être encore plus tendance, choisissez le en chaîne avec un joli pendentif qui va pendre sur votre buste et apporter une touche de style et de personnalité à toutes vos tenues. Vous pouvez aussi bien le porter seul ou bien les porter superposés pour un style hippie chic. Dans le premier cas, choisissez le en métal avec un pendentif, dans l’autres choisissez plutôt des sautoirs en bois ou encore en verre, les derniers seront plus longs à porter.

Sautoir, quelle longueur choisir ?

Le sautoir va avoir tendance à affiner votre silhouette, à l’allonger, alors si vous êtes plutôt petite ce peu être un véritable atout. Cependant si vous êtes très grande et fine vous pourrez choisir un sautoir plus épais qu’une chaîne avec un gros sautoir en perles de bois par exemple qui apportera aussi du volume à votre silhouette. Le sautoir met aussi en valeur la poitrine, alors n’hésitez pas à mettre un col en v ou encore un vêtement moulant pour jouer la carte de la séduction.Et n’oubliez pas que le sautoir est une idée de cadeau idéale car le petit pendentif est un petit porte bonheur que l’on offre en témoignage d’amour ou d’amitié.

Mon Shopping

Mes Articles à ce sujet...