"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux or ou argent pour une peau blanche ?

Ce n’est pas par ce qu’un bijou est beau qu’il vous convient forcément. En effet, avant de se lancer dans l’achat d’un bijou pour soi, ou bien pour un cadeau, il faut bien prendre en compte la couleur de la carnation, car malheureusement tous les bijoux ne vont pas à tout le monde.

Une histoire de tonalité…

Les femmes qui ont une peau claire ou bien un teint de porcelaine devront penser à choisir des bijoux dans les ton froids, c’est-à-dire de l’argent ou bien de l’or blanc.

Qu’elles aient les cheveux noirs, châtain ou bien blond, les carnations claires se marient toujours avec les bijoux aux couleurs claires. En effet, les reflets blancs du métal argenté apporteront un éclat lumineux à leur teint.

Mais encore…

Les bijoux en or blanc sont souvent agrémentés de pierres et de même pour les bijoux en argent qui sont souvent accompagnés de perles ou de tout autre élément fantaisiste. Dans ce cas, il faut toujours respecter la règle des tons froids qui mettront en valeur la carnation claire. D’autant plus, si les yeux sont bleus, alors il sera de très bon goût de choisir les pierres ou des perles bleues pour les sublimer. Toute la gamme de bleu vous est ouverte, que ce soit la turquoise en passant par le bleu électrique ou bien le bleu marine. Il est également possible de choisir certaines tonalités de vert qui tirent légèrement sur le bleu comme le vert ou bleu canard qui sera magnifique en bijoux… Les dégradés de mauves et de violets sont également très appropriés pour les peaux claires, ainsi que les roses fuchsias ou les rose pâles. Autrement dit, vous aurez une très large palette de choix de couleur qui s’associeront parfaitement avec le métal argenté ainsi qu’avec votre carnation.