"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment mettre ses boucles d’oreilles ?

Les boucles d’oreilles fantaisies sont omniprésentes. La plupart des boutiques de mode en vendent, Qu’elles soient artisanales ou fabriquées de façon industrielle, impossible de les rater. Il convient donc de faire un peu de tri dans cette jungle. Leur principal avantage est leur prix. Peu chères, elles permettent d’en changer souvent et de se faire plaisir. Il en existe bien sûr des plus onéreuses, de marques connues, mais majoritairement, vous trouverez un choix immense pour seulement quelques euros.

comment mettre boucles oreilles

Des boucles d’oreilles originales

Les boucles d’oreilles fantaisie se permettent tout : forme, couleur, poids… Vous trouverez de tout. Attention donc aux impairs. Les règles classiques de choix de boucles d’oreilles s’appliquent. Si vous avez un visage rond ou carré, privilégiez les boucles pendantes, allongées.

Pour un visage plus rectangulaire, avec un grand front, ou un menton pointu, préférez les clous d’oreilles, ou les anneaux mais évitez les boucles pendantes. Avec un visage ovale, vous pouvez vous permettre toutes les formes de boucles d’oreilles.

 Fantaisie, mode et créativité

Le plus important est tout simplement que vous assumiez ce que vous portez. Certes vous adorez les chats, mais toutes les boucles d’oreilles en forme dudit animal ne seront pas de bon goût. Amusez-vous, soyez créative, mais pensez que ce petit objet va être placé au niveau de votre visage et où il sera particulièrement visible. Pensez également au moment où vous comptez porter vos boucles d’oreilles. Les plus voyantes doivent être réservées aux soirées. Les grands anneaux seront plus seyants l’été.

mettre boucles oreilles

A chaque tenue ses boucles d’oreilles fantaisie

Attention également à les assortir à votre tenue : les métaux vont avec tout, mais si vous optez pour des boucles d’oreilles colorées, il ne faut pas que les teintes jurent entre elles. Encore un détail, un peu plus terre à terre : en hiver, les boucles pendantes peuvent se prendre dans les vêtements montants (écharpes, cols…). Pour éviter les disgracieux moments où l’on doit démêler boucles et lainages, évitez les bijoux trop anguleux. Et rattrapez-vous en été !