"Des Bijoux Faits d'Amour"

Conseils pratiques pour porter ses boucles oreilles

Vous recherchez quelques petits conseils pour choisir vos bijoux et porter vos boucles d’oreilles avec style et allure.Car porter ses bijoux demande de prendre en compte un certain nombre de critères qui sont principalement ceux de votre morphologie et de vos goûts. Dans tous les cas bien porter des boucles d’oreilles c’est avant tout porter des bijoux en accord avec votre morphologie, c’est à dire en opposition avec celle ci afin de contre balancer les formes de votre visage et de votre corps dans son ensemble.

conseils pour porter boucles oreillesChoisir la bonne taille

Des boucles d’oreilles doivent quand même se voir si vous avez envie de créer un look. Les micro boucles d’oreilles sont parfois trop discrètes et à l’inverse les boucles d’oreilles qui arrivent aux épaules sont presque too much ! Choisissez des boucles d’oreilles de taille intermédiaire et selon les formes ci dessous recommandées.

Choisir la bonne forme

La nature même de votre corps orientera le choix de vos boucles d’oreilles, de vos bracelets et de vos colliers. Les formes de vos boucles d’oreilles doivent être en harmonie. Par exemple si vous avez un visage anguleux vous vous orienterez plutôt vers des boucles d’oreilles pendantes, des colliers qui vont allonger votre silhouette. Si vous avez un visage un peu rond ou des formes généreux, ajoutez de la finesse avec des bijoux longs et fins et éviterez les bijoux trop gros, trop lourds pour votre morphologie. Pour les visages et les silhouettes allongées à l’inverse apportez de la rondeur avec des bijoux larges, rondes, des boucles d’oreilles créoles par exemple.

conseils porter boucles oreilles

E pour vos autres bijoux

En ce qui concerne le choix de la taille d’un bijoux, comme on vient de le voir, si vous êtes fine, grande, élancée vous pourrez porter des grands collier, attention qu’il ne soient pas trop large non plus tout est une question d’harmonie. Si vos formes sont pulpeuses, les trop petits bijoux risquent de ne pas assez se voir,les maxi bijoux quand à eux peuvent provoquer un effet too much, soyez mesurée.