Comment bien choisir un diamant ?

Comment bien choisir un diamant ?
5 (100%) 2 vote[s]

Les diamants font partie des pierres précieuses les plus belles et les plus convoitées. C’est parce qu’elles sont coûteuses que leurs achats n’est pas une chose aisée de plus il y a beaucoup de critères à prendre en compte qui vous aideront à faire votre choix enfonçait de votre budget. Découvrez mes meilleurs conseils pour savoir comment choisir ses bijoux.
comment choisir diamants

Choisir son alliance, bague en diamant

La loi des 4 C !

Vous avez peut-être déjà entendu parlé de cette règle qui ne concerne les diamants, du moins vous la connaîtrez vite si vous désirez en acheter un, car c’est une règle incontournable. Elle vous aidera à déterminer la valeur ainsi que la beauté d’un diamant. Les 4 C sont en fait la première lettre de ce qui caractérise un diamant : le carat, la taille ( cut), la couleur ( color) et la pureté (Clarity) . Les carats sont en fait le pois d’un diamant c’est-à-dire également sa dimension. La manière dont est taille un diamant va également changer sa valeur, elle est même la caractéristique considérée comme la plus importante. Quant à la pureté, elle est l’indication concernant les inclusions ou autrement dit les impuretés dans la masse de la pierre. Afin de connaitre ces 4 C, un diamant est délivre avec un certificat qui confirmera ces qualités afin d’en déterminer la valeur.
Mon Shopping

Quelle qualité de diamant choisir ?

Le 4 C sont un bon moyen de connaitre un diamant car bien sur cela jouera dans votre choix. Mais n’oubliez pas que le choix d’un diamant doit être fait également avec le cœur. Certains diamants vous attireront plus que d’autres en fonction de sa taille de sa forme et de sa brillance. Le choix d’un diamant est avant tout une histoire de gout personnel et de coup de cœur pour une pierre.

Quelle taille de diamant choisir ?

En ce qui concerne la taille du diamant, la chose la plus important étant la brillance mais aussi la taille. Plus gros est le diamant et plus sa qualité est haute plus il est beau et plus il est cher. Pour ce qui est de la forme on parlera plutôt d’une histoire de gout voir de mande. La taille ronde est une taille plus intemporelle et indémodable. Les dimants que l’on appelle les diamant princesse sont aussi très recherchés. A la mode ces temps, le diamant de taille coussin.