"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment mesurer son tour de poignet ?

Certaines personnes préfèrent elles-mêmes fabriquer leurs bracelet en fonction de leur tour de poignet. Selon le style qu’elles préfèrent, elles confectionnent ce bracelet et le portent. D’autres, par contre, préfèrent acheter des bracelets déjà fabriqués. Dans les deux cas, il y’a une notion essentielle que vous devez connaître.Il s’agit de la taille du tour de poignet. Comment ce tour de poignet se mesure-t-il ?

mesurer poignetConseils techniques pour prendre la mesure

Plusieurs objets sont mis à votre disposition pour vous aider à mesurer votre poignet. Vous pouvez par exemple utiliser le mètre des couturiers, une ficelle ou même un brin de laine. Quel que soit l’outil que vous choisissez, vous devez faire en sorte qu’il ne serre pas totalement votre poignet.

Selon la manière dont vous aimez porter vos bijoux, vous pouvez ajouter 1cm voire 2 ou 3 cm à la taille que vous avez obtenue. Par exemple si vous avez un tour de poignet de 15 cm, vous pouvez choisir un bracelet de 16 ou 18 cm. Toutefois, ceci est relatif car il y’a certaines personnes qui aiment porter des bracelets qui les serrent tandis que d’autres préfèrent les bracelets larges.

mesurer tour de taille poignet

Bien choisir la dimension de son bracelet

Pour certains bracelets, vous devez non seulement connaître votre tour de poignet mais aussi la taille de votre main. Il s’agit des bracelets rigides que vous devez porter en les faisant passer par votre main. Dans ce cas, vous devez mesurer votre tour de poing. C’est la partie la plus large de ce poing qui sera mesurée afin que le bracelet puisse passer. Dans le cas où vous souhaiteriez offrir un bracelet à une personne dont vous ne connaissez pas le tour de poignet, il est conseillé de choisir un bracelet de taille moyenne. Un bracelet de taille moyenne mesure environ 19 cm.

Dans tous les cas un bracelet de taille ajustable sera le mieux pour ne prendre aucun risque de se tromper de taille.