"Des Bijoux Faits d'Amour"

Les bijoux en turquoise véritable

La turquoise est une pierre semi-précieuse non transparente. Son nom vient de sa couleur, bleu-vert ; de nombreuses nuances viennent donner un caractère unique à chacune des pierres. Elle est extraite de gisements de turquoise, à l’origine une substance chimique ; il en existe dans plusieurs endroits de par le monde, cependant ces gisements sont en train de s’épuiser. La turquoise a une fonction principalement ornementale, et est entre autres utilisée dans la fabrication des bijoux.

bijoux turquoiseLes bijoux en turquoise

On peut trouver plusieurs types de bijoux turquoise, néanmoins, tous ne sont pas fabriqués avec de la turquoise authentique. Cette dernière est facilement reconnaissable : au contraire de la turquoise artificielle, elle possède un aspect marbré, voire rugueux, qui lui donne une apparence semblable à une pierre. Il existe des pendentifs faits en turquoise, mais aussi des bagues, voire même des parures, sans oublier les boucles d’oreille. Pour chacun de ces types de bijoux, la pierre est taillée puis sertie dans une monture qui lui permet d’être utilisée comme un bijou.

Comment choisir des bijoux en turquoise?

Si vous voulez vous procurer des bijoux en turquoise, il vous faut tout d’abord opter pour un type de bijoux en particulier : bague, pendentif, boucles d’oreille ou parure? Une fois cette décision prise, vous pouvez vous mettre à la recherche de la pièce qui vous conviendra et conviendra le cas échéant à la personne qui recevra le bijou. En outre, il faut savoir qu’il existe des montures de bijoux plus ou moins discrètes. Là encore, il s’agit d’opter pour l’une ou l’autre possibilité, tout en prenant en compte les goûts de la personne à laquelle le bijou est destiné.

Leur couleur bleu intense donne aux bijoux en turquoise une intensité et une beauté particulière, un charme unique qui est aussi un atout de séduction pour les femmes qui aiment les porter avec allure.