"Des Bijoux Faits d'Amour"

Signification et légendes de la pierre de turquoise

Nous connaissons tous les bijoux en turquoise, c’est pierre qui a donné son nom à cette magnifique nuance de bleu, les tibétains les aiment particulièrement. C’est grâce à sa couleur unique et lumineuse que cette pierre est très appréciée pour la confection de bijoux en pierre.

Signification de la pierre de turquoise
Une pierre chargée d’histoire…

La turquoise est aussi connue en France sous le nom de « Pierre de Turquie » d’où elle fut ramenée à l’époque des croisades. On la trouve également dans de nombreux pays comme au Mexique, en Grèce, en Égypte et au Tibet. Dès l’antiquité, la turquoise fut utilisée par les joailliers car les femmes raffolent de sa couleur unique mais également la turquoise est chargée de symbolique. Dans les croyances, elle protégerait contre les accidents et les divers dangers, de plus elle pourrait apaiser celui qui la porte afin de ne plus céder aux accès de colère.

Bijoux turquoise, comment les porter?

La couleur bleu-vert de la turquoise permet d’illuminer vos tenues et votre visage. C’est une pierre que l’on aime beaucoup porter l’été car elle apportera du soleil dans votre look. La turquoise est une pierre qui se vend à des prix raisonnables et elle est donc souvent associée dans les pièces de bijoux indiens ou ethnique. On la retrouve sous différentes formes, en boucles d’oreilles, en bague, en pendentifs ou bien même montée sur des bracelets. La turquoise s’associe magnifiquement avec des bijoux argentés, ce qui la mettra même en valeur. Vous pourrez porter ces bijoux avec des tenues décontractées ou estivales, elle s’associera parfaitement avec des vêtements blancs pour jouer le contraste. Pour une soirée chic, portez des petites boucles d’oreilles pendantes en turquoise associées à votre petite robe noire préférée et le résultat est garanti.